Championship: Leeds va devoir attendre pour monter en Premier League

Leeds ne validera pas son billet pour la Premier League, dès ce jeudi soir. Leader de Championship, l'équipe de Marcelo Bielsa reçoit Barnsley, dernier du championnat, ce jeudi à 18h. Mais un succès ne suffira pas pour retrouver l'élite. La victoire de Brentford face à Preston North End (1-0) mercredi retarde en effet l'échéance pour les coéquipiers de Pablo Hernandez.
Les Whites sont tout de même très proches
En cas de victoire, Leeds se rapprocherait très sérieusement de l'élite. Mais mathématiquement, le club pourrait encore chuter des deux premières places en raison d'une différence de buts moins favorable (+35) que celle de Brentford (+44) à deux journées de la fin.
Les Whites ne sont tout de même plus très loin de retrouver l'élite, 16 ans après leur relégation. S'ils s'imposent ce jeudi, ils n'auraient plus besoin que de décrocher un point lors des deux dernières journées ou de compter sur une contre-performance de Brentford où brille l'ancien Niçois Saïd Benrahma. Leur promotion pourrait être officialisée dimanche lors de leur déplacement sur le terrain de Derby County ou mardi prochain face à Charlton.
"Nous visons simplement la victoire à chaque match et nous ne pensons pas aux conséquences si nous gagnons le match, a tempéré Marcelo Bielsa, mardi. Parfois, les équipes, quand elles sont obligées de gagner, n’utilisent pas la tactique pour aller chercher le match. Parfois, elles veulent gagner le match mais préfèrent forcer l'erreur de l'adversaire. Elles peuvent utiliser les deux options, mais sortir et essayer de gagner le match est logique. Je ne peux pas dire ce qui va se passer jeudi, cependant."
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League
La saison dernière, les hommes de Marcelo Bielsa avait passé une majeure partie de la saison en tête avant de s'écrouler dans le sprint final. Ils avaient finalement échoué à monter en s'inclinant lors des playoffs face à Derby County. Cette fois, l'Argentin semble tout proche de découvrir un nouveau championnat majeur en Europe, la Premier League.