RMC Sport

Charlton : Sanogo suspendu jusqu’à la fin de saison ?

Yaya Sanogo

Yaya Sanogo - AFP

Yaya Sanogo, l’attaquant français prêté par Arsenal à Charlton (2e division anglaise), a écopé d’un carton rouge mardi après avoir infligé un coup de coude violent et volontaire au joueur de MK Dons, Antony Kay. Il devrait être lourdement suspendu.

Après des débuts en fanfare marqués par un triplé pour son premier match, Yaya Sanogo a brutalement fait retomber le soufflé. L’ancien attaquant d’Auxerre a en effet été expulsé mardi après avoir asséné un coup de coude violent et volontaire au joueur de MK Dons, Antony Kay, mardi. Prêté par Arsenal à Charlton (Championship, deuxième division anglaise) jusqu’à la fin de la saison lors du mercato d’hiver, le jeune Français a suscité la colère du manager adverse qui a demandé la plus extrême sévérité contre ce geste gratuit.

« Il aurait pu briser sa mâchoire »

« C’était dégoûtant, a déclaré Karl Robinson. Il devrait être suspendu jusqu’à la fin de la saison. Il est clairement loin du ballon. Il met un premier coup, puis un deuxième. Je suis qu’il y a du combat et de la compétition dans la lutte pour le maintien dans l’un des championnats les plus durs d’Europe, mais il doit se contrôler. Ce n’est pas acceptable. Il aurait pu briser sa mâchoire. » S’il affirme n’avoir pas vu l’action, Jose Riga, entraîneur de Charlton, s’est excusé de ce geste « idiot ». Il pourrait directement en pâtir en cas de longue suspension.