RMC Sport

Chelsea: "100 millions d’euros, ce n’est pas assez pour Hazard", selon Sarri

Maurizio Sarri, manager de Chelsea, estime qu’Eden Hazard vaut plus que les 100 millions d’euros qui sont évoqués pour un transfert l’été prochain. Le technicien italien a peu d’espoir de conserver son joueur l’été prochain.

Il fut beaucoup de question d’Eden Hazard, lundi. D’abord parce que le Belge a inscrit un doublé contre West Ham (2-0), lors de la 33e journée de Premier League dont un slalom somptueux. Ce qui permet à Chelsea de prendre provisoirement la troisième place du championnat. Ensuite, en raison de l’avenir du Belge, très courtisé par le Real Madrid et qui a timidement démenti les approches. 

"C'est trop bon marché"

Maurizio Sarri, son entraîneur, semble aussi s'être faite à l'idée de perdre son joueur mais espère que le montant du transfert sera plus élevé que celui qui circule actuellement de 100 millions d’euros. "100 millions d’euros, c’est trop bon marché, a lâché l’Italien. Ce n’est pas assez cher dans ce marché. Nous avons vu tous les prix pratiqués lors du dernier mercato."

>> Pour suivre Chelsea en Premier League et en Ligue Europa, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

"Du point de vue technique, nous ne pouvons pas nous permettre de le perdre, a-t-il poursuivi. Aussi parce que c’est impossible de trouver un autre Hazard. Actuellement, il n’y a pas d’autre Hazard, son niveau est tellement élevé. Il faudrait trouver deux joueurs pour avoir le niveau d’Hazard. Donc, j’espère qu’Hazard pourra rester ici, sinon, nous devrons trouver quelque chose de différent.

Je suis sûr que le club ne veut pas le vendre mais, bien sûr, nous devons respecter sa décision. Il sera dans sa dernière année de contrat l’année prochaine. S’il veut avoir une autre expérience, nous le respecterons. Nous essaierons, bien sûr, de le convaincre par tous les moyens mais ce n’est pas facile."

Nicolas Couet