RMC Sport

Chelsea: Hazard nie timidement pour le Real… mais Sarri est presque résigné

Auteur d'un doublé lors de la victoire de Chelsea contre West Ham (2-0), dont un but sur un slalom fabuleux, Eden Hazard semble se rapprocher d'un départ pour le Real Madrid. Car si le Belge nie, assez timidement, son entraîneur Maurizio Sarri ne se fait guère d'illusions.

Pas vraiment en position de chambrer côté terrain, West Ham a tout de même trouvé le point qui fait mal à Chelsea ce lundi, lors de la victoire des Blues (2-0) dans le cadre de la 33e journée de Premier League. "He's off to Madrid" ("Il s'en va à Madrid"), chantaient les supporters des Hammers à Stamford Bridge, en référence au départ probable d'Eden Hazard pour le Real en fin de saison. 

"Ils ont tort", assure Hazard

"S'ils ont raison? Non (rire), ils ont tort, a répondu le Belge sur Sky Sports à la fin du match. A l'instant T, je suis concentré sur Chelsea et la fin de saison. je veux juste terminer dans le top 4, finir la Ligue Europa. Il nous reste encore beaucoup à faire, ensuite on verra." Les presses espagnole et anglaise sont pourtant unanimes pour dire que tout est bouclé. L'annonce de l'opération pourrait même se faire dans les prochains jours.

Eden Hazard porte un Chelsea en pleine convalescence, après un début de saison en dents de scie sous l'impulsion de Maurizio Sarri. L'ancien Lillois a signé un doublé ce lundi, avec un slalom fabuleux, et s'est montré décisif onze fois sur ses dix derniers matchs de championnat (six buts, cinq passes décisives). "Il a fait un match fantastique, mais il avait aussi très bien joué contre Brighton (3-0). Quand il est en mesure de jouer comme lors de ces deux matchs, on a de la chance, résume le technicien italien sur Sky Sports. Parce que cela devient très facile de gagner le match. Il est capable de faire la différence."

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et suivre la Premier League

Sarri: "Si Eden veut connaître une nouvelle expérience, il sera vraiment difficile de le garder"

Maurizio Sarri, visiblement plus catégorique que son joueur, ne cachait pas son pessimisme concernant l'avenir d'Eden Hazard à Chelsea. Et a, au passage, ironisé sur le prix évoqué pour le demi-finaliste de la dernière Coupe du monde.

"100 millions de livres (120 millions d'euros, ndlr) ? Ce n'est pas assez cher. Surtout dans ce marché! (Rire) Combien cela coûterait de le remplacer? Je ne sais pas. On a vu, lors des derniers mercatos, tous les prix pratiqués. C'est vraiment difficile de remplacer Hazard par un nouveau joueur, poursuit-il. Je crois que je ne peux rien faire (pour essayer de le retenir). Le club est d'accord avec moi. Si Eden veut connaître une nouvelle expérience, il sera vraiment difficile de le garder, je crois. Ce que je pourrais lui dire? Qu'on essaie de progresser, de devenir l'une des meilleures équipes en Angleterre et donc en Europe. Mais je dois respecter sa décision." Qui semble donc inéluctable.

A.Bo