Chelsea : à son arrivée, Drogba ne connaissait pas Terry

Didier Drogba et John Terry - AFP
Ce n’est un secret pour personne, Didier Drogba n’avait pas une farouche envie de rejoindre Chelsea lors de l’été 2004. Si l’ancien Marseillais, devenu depuis une idole à Stamford Bridge, ne regrette pas aujourd’hui ce choix de carrière, il n’avait pas franchement bien étudié le profil de ses nouveaux coéquipiers en arrivant chez les Blues.
La preuve avec une anecdote que l’Ivoirien révèle dans son autobiographie intitulée « Commitment » (« Engagement »), dont les premiers extraits sont publiés par le Daily Mail, qui date du jour de son premier entraînement avec Chelsea.
« J’ai demandé à un autre joueur qui était ce jeune gars »
« J’ai remarqué un gars grand et fort qui avait l’air si jeune, et qui marchait et se comportait d’une telle manière que je pensais qu’il était dans la réserve, raconte Drogba. "C’est intéressant", ai-je alors pensé. Ils doivent l’avoir pris pour acquérir un peu d’expérience en équipe senior. »
« Vers la fin de l’entraînement, j’ai demandé à un autre joueur qui était ce jeune gars, poursuit Drogba. "C’est le capitaine !" m’a-t-il répondu en riant. "John Terry". Voilà le peu que je connaissais de l’équipe, je n’avais même pas reconnu leur nouveau jeune capitaine. » Cela n’a pas empêché les deux hommes de remporter ensemble une Ligue des champions (2012) et quatre titres de champion d’Angleterre (2005, 2006, 2010 et 2015).