RMC Sport

Chelsea: Abraham blessé, Giroud relancé?

Tammy Abraham, l'attaquant de Chelsea, s’est blessé à la cheville mardi lors du match face à Arsenal (2-2). La durée de son indisponibilité n’est pas encore connue mais en son absence les Blues se retrouvent sans trop de solution en attaque. Au point de relancer Olivier Giroud?

Frank Lampard n’a pas seulement déploré le scénario du match face à Arsenal (2-2), mardi alors que son équipe a mené deux fois au score en passant une partie du match en supériorité numérique. Le manager des Blues s’est aussi inquiété de la blessure de Tammy Abraham, touché à une cheville en fin de rencontre après avoir terminé sa course dans un panneau publicitaire. En attendant de connaître la nature de sa blessure et la durée de son indisponibilité, l’ancien milieu de terrain s’est voulu optimiste en assurant avoir des solutions pour pallier son absence. 

Lampard assure avoir des solutions pour le remplacer

"Oui, oui, nous avons les joueurs pour le faire, a-t-il assuré. J’espère qu’il ne sera pas absent plusieurs semaines mais si c’est le cas, nous avons les joueurs." Le technicien a refusé d’évoquer la possibilité de recruter Edinson Cavani, dont il a vanté les mérites et qui serait sur les tablettes du club. Désireux de quitter le PSG pour rejoindre l’Atlético de Madrid, l’attaquant uruguayen se heurte à la volonté du club parisien de récupérer une indemnité de transfert et de lui trouver un remplaçant. 

Les Blues comptent actuellement deux autres attaquants de pointe dans leur effectif dont le Belge Michy Batshuayi qui s’inscrit comme la solution la plus évidente pour remplacer Abraham. A moins que cela ne relance Olivier Giroud. Très peu utilisé par Frank Lampard, l’attaquant français est sur le départ pour l’Inter Milan. Mais la finalisation de l’accord, qui devait intervenir le week-end dernier, n’a toujours pas eu lieu en raison des rapports tendus entre le club anglais et Antonio Conte, évincé de Chelsea à l’été 2018.

La blessure d’Abraham pourrait redistribuer les cartes d’autant que Lampard a ajouté que Chelsea devrait axer son mercato hivernal sur les prêts de joueurs, plus que l’arrivée de nouvelle recrue. Une déclaration à prendre avec des pincettes puisque le club a finalement été autorisé à recruter cet hiver.

NC