RMC Sport

Chelsea: à la recherche d’un attaquant, Lampard admire Cavani

Autorisé à recruter lors du mercato hivernal, Chelsea cherche à renforcer son secteur offensif. A la veille du choc de Premier League contre Arsenal ce mardi (21h15, sur RMC Sport), Frank Lampard a rappelé tout le bien qu’il pensait d’Edinson Cavani, qui pourrait quitter le PSG cet hiver.

Le cas d’Edinson Cavani pourrait encore s’accélérer d’ici la fin du mercato hivernal. Entre la volonté du joueur de quitter le PSG en janvier et les récentes déclarations de Leonardo à son sujet, l’avenir de l’Uruguayen semble très loin d’être réglé et les rumeurs continuent de bruisser. 

Alors que l’Atlético de Madrid continue de lui faire une cour assidue, le Matador est souvent annoncé du côté de la Premier League où Chelsea serait intéressé. Une éventualité en partie confirmée par Frank Lampard ce lundi face à la presse.

Lampard: "Cavani est un grand joueur"

Les Blues défient Arsenal ce mardi soir à Stamford Bridge lors de la 23e journée de Premier League (en direct sur RMC Sport 1 à 21h15) et l’entraîneur anglais de Chelsea n’a pas manqué de rappeler les besoins de son équipe lors du mercato hivernal, notamment en attaque.

"C’est un grand joueur, j’ai joué contre lui et j’ai toujours aimé sa mentalité, a expliqué le technicien avec honnêteté. Le nombre de ses buts parle de lui-même. Mais je ne suis pas totalement au courant de sa situation. On verra. C’est un joueur expérimenté mais il y en a beaucoup."

Entre les envies de départ d’Olivier Giroud et le manque d’efficacité de Michy Batshuayi en remplacement de Tammy Abraham, Frank Lampard pourrait rapidement envisager d’intégrer Edinson Cavani à son effectif. Mais comme pour les Colchoneros, le PSG risque de ne pas ouvrir si facilement la porte pour le meilleur buteur de son histoire.

>> Chelsea-Arsenal c'est mardi à 21h15 sur RMC Sport 1

dossier :

Edinson Cavani

Jean-Guy Lebreton