RMC Sport

Chelsea: Abramovich prêt à tout pour Guardiola

-

- - AFP

Selon le Daily Mail et le Daily Express, le propriétaire russe de Chelsea, Roman Abramovich, serait prêt à mettre le paquet pour convaincre le technicien espagnol de rejoindre Londres la saison prochaine. De son côté, le président du Bayern Munich prétend savoir où Guardiola entraînera pour la saison 2016-2017.

Mais où va donc atterrir Pep Guardiola la saison prochaine ? Après Barcelone et Munich, le technicien espagnol est annoncé partout en Europe mais son avenir semble se dessiner de l’autre côté de la Manche. Annoncé avec insistance depuis plusieurs années du côté de Manchester City, son nom est aujourd’hui évoqué du côté de Chelsea. D’après le Daily Express, le patron russe du club londonien, Roman Abramovich, préparerait une offre de 23 millions d’euros par saison pour attirer le technicien de 44 ans. Une offre financière attrayante mais pas seulement puisque Guardiola aurait la main sur tout le domaine sportif du club, Roman Abramovich voulant une profonde refonte de son équipe.

Rummenigge : « Je sais où il va »

Si le propriétaire de Chelsea lui fait les yeux doux, le patron de son club actuel, Karl-Heinz Rummenigge, saurait d’ores et déjà où le Catalan posera ses valises la saison prochaine. Dans une interview accordée au quotidien Bild, le champion allemand de l’Euro 1980 a laissé entendre qu’il savait sur quel banc allait s’assoir Guardiola pour la saison 2016/2017.

« Je pense que je sais où il va, a glissé avec malice l’ancien international allemand. Mais je veux laisser l'annonce à lui ou son employeur. Lors de la fête de Noël, il y a deux semaines, il est venu vers moi. Il m'a dit qu'il était à la recherche d'un nouveau défi et il s'en est presque excusé. C'était évidemment difficile pour lui.». Chelsea ? City ?

Une chose est sûre, Pep Guardiola ne sera pas au chômage la saison prochaine.

Nicolas Cuoco