RMC Sport

Chelsea: Antonio Conte était bien là pour la reprise

-

- - AFP

Annoncé sur le départ à Chelsea, Antonio Conte était bien présent ce lundi pour la reprise des Blues à Cobham. Le technicien italien apparaît dans une vidéo postée par le club, concentré et concerné, alors que Maurizio Sarri est toujours pressenti pour lui succéder.

Chelsea a un message à faire passer. Antonio Conte est toujours son manager. Ce lundi, à l’occasion de la reprise du groupe, le club a posté une vidéo dans laquelle apparaissent entre autres Pedro, Cesc Fabregas ou encore Tiémoué Bakayoko. Et l’Italien est aussi là. Le champion d’Angleterre 2017 n’est jamais montré en compagnie de ses joueurs mais au loin, casquette vissée sur la tête, donnant ses instructions pour le premier entraînement de la saison.

Sarri toujours en approche

L’ancien sélectionneur de la Nazionale est pourtant annoncé sur le départ depuis plusieurs mois, après une saison de désaccords constants avec ses joueurs et sa direction. Mais depuis la fin de l’exercice 2017-18, c’est le calme plat à Stamford Bridge, et aucune décision n’a officiellement été prise pour sceller son avenir.

Pendant ce temps-là, Maurizio Sarri est toujours pressenti pour succéder à Conte, et aurait même trouvé un accord avec Roman Abramovitch pour prendre les commandes du groupe selon la presse anglaise. Encore faudrait-il que son "futur-prédécesseur" soit limogé ou démissionne.