RMC Sport

Chelsea: après la déroute à Manchester City, Sarri a un mois pour sauver sa place

placeholder video
Maurizio Sarri est en danger à Chelsea après la large défaite concédée contre Manchester City (6-0) dimanche. L'entraîneur italien aurait un mois pour redresser la barre et éviter une éviction prématurée, moins d'un an après son arrivée.

Maurizio Sarri pourrait rapidement ne plus être l'entraîneur de Chelsea. Après la déroute des Blues à Manchester City (6-0) en Premier League dimanche, l'Italien a jusqu'à la fin du mois de février pour convaincre les dirigeants de le conserver selon The Guardian

United, City et Tottenham au programme

D'ici mars, Sarri devra écarter Malmö en 16e de finale de Ligue Europa, jeudi 14 et jeudi 21 (sur RMC Sport). La compétition européenne reste un moyen de qualification pour la Ligue des champions, en cas d'échec en championnat. Entre ces deux rencontres, un choc contre Manchester United en FA Cup, le lundi 18. La fin du mois de février ne sera pas plus facile, avec la finale de League Cup contre Manchester City et la réception de Tottenham en Premier League (sur RMC Sport). 

Cinq victoires en douze matches

Après un début de saison réussi, Chelsea traverse une mauvaise passe depuis décembre et pointe à la 6e place de Premier League, à 15 points des leaders Manchester City et Liverpool. Ils n'ont remporté que 5 de leurs 12 matches de Premier League, avec des défaites contre Leicester (0-1), Wolverhampton (2-1), Arsenal (2-0), Bournemouth (4-0) et Manchester City (6-0). En 2019, les Blues n'ont toujours pas réussi à inscrire un but à l'extérieur. 

La Premier League est à suivre avec RMC Sport! Découvrez nos offres d'abonnement aux chaînes RMC Sport!

RMC Sport