
Manchester City-Chelsea: les Skyblues reprennent la tête avec un Agüero record et auteur d'un bijou
L’affiche était alléchante, mais il n’y a pas eu de match, ce dimanche, à l’Etihad Stadium. Pas de match, mais du spectacle en quantité: en écrasant Chelsea (6-0), Manchester City a repris les commandes de la Premier League à Liverpool (avec un match en plus) et régalé ses amoureux.
Si Raheem Sterling, en ouvrant le score dès la 4e et en signant ensuite un doublé (80e), ainsi que Gündogan (buteur à la 25e) se sont illustrés, le héros du jour se nomme encore Sergio Agüero.
>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Premier League
Il égale le record d'Alan Shearer
Encore, car une semaine jour pour jour après avoir inscrit un triplé face à Arsenal (3-1), l’attaquant argentin a récidivé, et de nouveau fait trembler les filets à trois reprises. D’abord d’une merveilleuse frappe enroulée du droit (13e), ensuite en profitant tel un renard d’une mauvaise tête de Barkley (19e), puis en faisant preuve de sang-froid sur penalty (56e) en seconde période, avant de céder sa place à l’heure de jeu sous une ovation du public mancunien, qui a très vite oublié son raté en début de match.
Ce 11e triplé en carrière en Premier League permet à Agüero de rentrer dans l’histoire du championnat anglais, puisqu’avant lui, un seul homme avait réussi à en faire autant: un certain Alan Shearer. Et à 30 ans, le Kun semble encore avoir le temps (et les jambes) pour prendre seul la tête de ce classement.