Chelsea - Arsenal en direct : les Gunners coulent à Stamford Bridge

Chelsea - Arsenal - (AFP)
[93' (3-1)]
C'est terminé à Stamford Bridge ! Chelsea s'impose largement (3-1) face à Arsenal, après une nouvelle grande performance collective. Si Hazard (un but fabuleux) et Kante (omnipresent au milieu) ont brillé, c'est toute l'équipe qui a répondu présent et qui a éteint le collectif d'Arsenal petit à petit. Grâce à ce succès, les hommes d'Antonio Conte comptent désormais 12 points d'avance sur Arsenal et Manchester City. Le titre n'a jamais été aussi proche...
[90' (3-1)]
BUUUUUT POUR ARSENAL ! Réduction du score pour les Gunners grâce à Olivier Giroud, qui ajuste d'une belle tête Thibaut Courtois. Ca ne change rien, mais ça permet de sauver l'honneur.
[88' (3-0)]
Troisième et dernier changement pour les Blues. Victor Moses, encore une fois excellent aujourd'hui, laisse sa place à Kurt Zouma. Son grand retour en Premier League après sa grosse blessure en février 2016.
[86' (3-0)]
BUUUUUUUUT POUR CHELSEA ! Petr Cech loupe totalement sa relance, et rend le ballon à Fabregas à 20 mètres. L'Espagnol ne se pose pas de question et envoie une volée qui retombe dans le but vide d'Arsenal. Quelle erreur du gardien des Gunners...
[84' (2-0)]
Double changement pour Chelsea. Hazard et Pedro laissent leur place à Fabregas et Willian.
[82' (2-0)]
Eden Hazard est étincelant cet après-midi. Ne cherchez plus : il est là le meilleur joueur de Premier League cuvée 2016-2017.
[80' (2-0)]
Arsenal se rebiffe dans cette fin de match, mais c'est trop brouillon pour véritablement inquiéter la défense impériale de Chelsea.
[77' (2-0)]
OOOOH L'OCCASION POUR LES GUNNERS ! Sur un beau service de Welbeck, Mustafi prend le dessus sur la défense des Blues, mais sa tête passe juste à côté du poteau de Courtois !
[75' (2-0)]
Pour ceux qui n'ont pas vu le but d'Hazard, régalez-vous, c'est cadeau
[72' (2-0)]
Toujours aucune occasion en seconde période pour Arsenal. Thibaut Courtois déballe son thé et son petit cake pour le goûter.
[70' (2-0)]
Deuxième changement pour Arsenal. Danny Welbeck prend la place de Theo Walcott.
[67' (2-0)]
Diego Costa tente un petit piqué pour surprendre Cech, mais Koscielny revient en catastrophe et dévie le ballon en corner. Arsenal n'y est plus du tout.
[65' (2-0)]
Chelsea gère ce match de main de maître désormais. La sérénité dégagée fait très froid dans le dos si vous voulez mon avis messieurs-dames.
[63' (2-0)]
Premier changement pour Arsenal. Arsène Wenger prend tous les risques et sort Coquelin pour faire entrer Olivier Giroud.
[61' (2-0)]
Arsenal semble complètement sonné depuis le deuxième but des Blues. On irait pas jusqu'à dire qu'ils n'ont pour l'instant pas existé dans cette seconde période, mais presque.
[59' (2-0)]
Ce match stratosphérique de N'Golo Kante... Il est absolument partout, que ce soit à la récupération ou dans l'organisation du jeu. Monsieur Je-Fais-Tout.
[57' (2-0)]
Les Blues ne semblent pas se contenter de cet avantage deux buts, et continuent de presser très haut. Ca devient un poil suffoquant, même pour nous téléspectateurs.
[55' (2-0)]
Qu'est ce que c'est fort cette saison Chelsea (et Hazard)... Le titre leur est plus que jamais promis à l'heure qu'il est.
[53' (2-0)]
BUUUUUUUUUUUT POUR CHELSEA ! OLALALALALALALA QUEL NUMERO D'EDEN HAZARD ! Le Belge part en contre depuis le rond central et se le joue soliste. Après avoir résisté à Coquelin, il se joue de Koscielny et de Mustafi pour tromper Cech d'une belle frappe croisée ! Chelsea fait le break !
[50' (1-0)]
Chelsea a très bien démarré cette seconde période. Les Blues ne laissent pas Arsenal dicté sur son rythme, et s'installent doucement dans le camp des Gunners.
[48' (1-0)]
LAURENT BOSSCILENY ! Après une erreur de Mustafi, Pedro lance Hazard qui s'en va seul défier Cech... C'était sans compter sur le retour éclair de Koscielny, qui d'un tacle autoritaire sauve Arsenal.
[46' (1-0)]
C'est reparti à Stambord Bridge pour la seconde période de ce Chelsea - Arsenal !
[45' + 4 (1-0)]
C'est la mi-temps à Stamford Bridge. Après un début de match à la faveur des Gunners, Chelsea a réussi a renverser rapidement la situation et a ouvrir le score grâce à Marcos Alonso. Sonnés (comme Bellerin sur le but, sorti sur blessure), les Gunners ont mis du temps à se remettre en marche et ont souffert, avant de relever la tête dans les dix dernières minutes. Tout reste ouvert pour la seconde période.
[45' + 2 (1-0)]
Ozil tout proche de l'égalisation ! Après un beau mouvement des Gunners, le milieu allemand est seul sur le côté droit de la surface. Ozil rentre sur son pied gauche et tente une frappe premier poteau, mais voit sa tentative bien bloqué par Courtois.
[43' (1-0)]
Ouloulouuuu. Sur une contre-attaque, Pedro voit l'appel parfait de Diego Costa, qui peut se présenter seul face à Cech. La passe laser de l'Espagnol semble bien partir, mais est contré in-extremis par Koscielny.
[41' (1-0)]
En tout cas, première période très agréable. De l'intensité, mais pas trop de déchets, et une nouvelle belle partition tactique de la part de Bae Antonio Conte. Idéal pour lancer un week-end foot.
[39' (1-0)]
Arsenal va un peu mieux dans cette fin de seconde période. Les hommes de Wenger remontent un peu le bloc et redémarrent leur pressing pour tenter d'égaliser avant la pause.
[37' (1-0)]
OH QUEL ARRÊT DE COURTOIS ! Sur un centre d'Oxlade-Chamberlain, Gabriel est seul aux six mètres pour ajuster Courtois. Sa tête file sous la barre, mais le gardien belge est impériale et sauve Chelsea d'un beau réflexe !
[35' (1-0)]
Si vous avez loupé le but de Marcos Alonso, c'est cadeau :
[32' (1-0)]
Les statistiques à la demi-heure de jeu : 52% de possession pour Arsenal, mais 6 tirs à 1 en faveur des Blues.
[30' (1-0)]
Quelle opportunité énorme pour Chelsea ! Hazard part en contre et sert Diego Costa. Aux 25 mètres, l'Espagnol a l'occasion de servir Pedro, seul à l'entrée de la surface, mais il loupe son contrôle et perd le ballon derrière. Le break était peut-être là...
[28' (1-0)]
Grosse obstruction de Victor Moses sur Monreal dans les 30 mètres de Chelsea. Le coup franc d'Oxlade Chamberlain est trop long, et retombe directement dans les bras de Courtois.
[25' (1-0)]
Récital de Chelsea depuis le but de Marcos Alonso. Arsenal ne voit plus le ballon et se contente de courir derrière. La machine est lancée : bon courage aux fans des Gunners.
[23' (1-0)]
Mustafi, profession boucher. Sur une accélération, Hazard met 3 mètres au défenseur allemand qui est obligé d'envoyer son gros tacle pour le stopper. Carton jaune logique et coup franc dangereux à venir pour Chelsea. Ce dernier ne donne rien.
[21' (1-0)]
Après son bon début de match, Arsenal accuse désormais le coup. Les Gunners ont beaucoup (trop) reculés et sont maintenant dominés dans la bataille du milieu.
[19' (1-0)]
Diego Costa ! Servi par Pedro, Diego Costa accélère et fait parler sa puissance en se débarrassant de trois défenseurs d'Arsenal. Dans un angle fermé, l'Espagnol tente sa chance mais voit sa frappe terminer dans le petit filet de Petr Cech.
[17' (1-0)]
Bellerin doit laisser sa place à Gabriel. L'Espagnol est complètement sonné et ne peut pas continuer : scénario catastrophe pour Arsenal.
[15' (1-0)]
Hector Bellerin est KO dans la surface. Au ralenti, on voit que Marcos Alonso lui met un coup de coude au duel aérien... C'était très limite comme geste, ce but aurait pu (dû ?) être refusé.
[13' (1-0)]
BUUUUUUUUUUUUT POUR CHELSEA ! Pedro accélère sur le côté et délivre un centre parfait pour Diego Costa aux six mètres. La tête de l'Espagnol est repoussée par la barre transversale, mais Marcos Alonso a bien suivi et marque de la tête dans le but vide !
[10' (0-0)]
Première opportunité pour Chelsea. Sur un coup franc, Hazard trouve Gary Cahill, qui prend le dessus sur Koscielny. Sa tête piquée passe au-dessus de la cage de Petr Cech.
[8' (0-0)]
Pour le moment, ce derby londonien est à mettre à l'avantage d'Arsenal. Le bloc coulisse bien en défense et le milieu est efficace à la récupération. Le plan de Wenger fonctionne bien.
[5' (0-0)]
Gros début de match des Gunners. Comme au match aller, les hommes d'Arsène Wenger pressent très haut le porteur de balle, et empêchent Chelsea de relancer proprement.
[3' (0-0)]
Quelle occasion pour Arsenal ! Courtois loupe totalement sa relance, qui profite à Ozil. L'Allemand sert Iwobi à l'entrée de la surface, qui voit sa frappe contrée par David Luiz juste à côté du poteau droit de Courtois !
[1' (0-0)]
C'est parti à Stamford Bridge pour ce choc de la 24e journée de Premier League entre Chelsea et Arsenal !
[13h29]
Très bel hommage du public de Chelsea pour Frank Lampard, qui a annoncé sa retraite cette semaine. Un tifo à sa gloire se déploie dans Stambord Bridge avec un chiffre : "211", comme le nombre de buts inscrits Lampard sous le maillot des Blues. Légende.
[13h26]
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse de Stamford Bridge. Ciel gris, pelouse arrosée, match de samedi 13h30 : ça respire le football british messieurs dames.
[13h09]
Plus que 20 minutes avant le coup d'envoi du match. Et petit rappel si vous souhaitez mettre des images sur ce live texte, ça se passe ici :
[12h56]
Cet après-midi, Chelsea a aussi un gros esprit de revanche après la claque reçue au match aller, en septembre dernier (3-0). Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les Blues ont l'avantage sur les récentes confrontations entre les deux équipes à Stamford Bridge : 4 victoires sur les 4 derniers matchs, pour 12 buts marqués et 1 seul encaissé.
[12h39]
La composition d'Arsenal : Cech, Bellerin, Mustafi, Koscielny, Monreal, Ox, Coquelin, Walcott, Ozil, Iwobi, Alexis
[12h37]
Pour Arsenal, la donne est différente. Arsène Wenger devra faire sans Cazorla, Ramsey (blessés) Xhaka (suspendu) et Elneny (CAN). Des absences importantes au milieu avant d'affronter la doublette Matic-Kante.
[12h35]
La composition de Chelsea : Courtois; Azpilicueta, David Luiz, Cahill (c); Moses, Kante, Matic, Alonso; Pedro, Diego Costa, Hazard
[12h32]
Place aux compositions d'équipe. Tout va bien dans le meilleur des mondes pour Antonio Conte, qui ne compte pas la moindre absence aujourd'hui. La force du champion pour Chelsea ?
[10h50]
Si vous souhaitez suivre les coulisses, puis le match en intégralité, ça se passe ici :
[10h46]
Problème : si les Gunners sont performants à l'extérieur cette année, ils n'ont jamais réussi à prendre trois points sur la pelouse d'une "grosse" écurie (défaite à City et Everton, et nul sur la pelouse du PSG et de Manchester United). Face à la meilleure équipe de Premier League à domicile (10 victoires et 1 défaite), la performance s'annonce difficile pour les hommes de Wenger...
[10h44]
Face à eux se présente Arsenal, troisième de Premier League. Des Gunners surpris mercredi sur leur pelouse par Watford (défaite 2-1), et qui n'ont pas le droit à l'erreur pour encore croire au titre. Il faut gagner cet après-midi, sous peine de voir les Blues plier quasi définitivement ce championnat.
[10h43]
Tenu en échec cette semaine sur la pelouse de Liverpool (1-1), Chelsea et Diego Costa (qui a manqué un pénalty en fin de match) ont à cœur de tout de suite relancer la machine. Une machine qui roule bien, les Blues ayant remporté... 14 de leurs 16 derniers matchs.
[10h24]
Cette saison, Chelsea est un véritable rouleau compresseur. 9 points d'avance sur ses dauphins Manchester City et Arsenal, et une véritable sérénité collective : Antonio Conte est en train de réussir son pari.
[10h23]
Quel bonheur de vous retrouver pour ce choc de Premier League : le leader, Chelsea, reçoit le troisième, Arsenal. On va se régaler les amis.
[10h17]
Salut à tous et bienvenue sur RMC Sport pour ce live du match opposant Chelsea à Arsenal, comptant pour la 24e journée de Premier League (13h30).