RMC Sport

Chelsea-Aston Villa: les Blues tenus en échec, Giroud encore buteur

Malgré un nouveau but d’Olivier Giroud, titulaire au coup d’envoi, Chelsea a été tenu en échec à domicile face à Aston Villa (1-1) lundi pour le compte de la 16eme journée de Premier League. Les Blues stagnent et pointent à la sixième place.

Olivier Giroud ne s’arrête plus. Buteur face à Aston Villa, le Français, aligné d’entrée de jeu, continue de se montrer décisif dès que son entraîneur, Frank Lampard, fait appel à lui. L’attaquant de Chelsea, titulaire à la place de Tammy Abraham, a attendu moins de 35 minutes pour se mettre en évidence et ouvrir le score. Sur un centre de Ben Chilwell, le Français a placé une jolie tête au premier poteau pour tromper Emiliano Martinez, son ancien coéquipier à Arsenal.

Cela n’a malgré tout pas suffi aux Blues pour l’emporter, deux jours après la défaite face à Arsenal. Frank Lampard, qui avait opéré six changements dans son onze de départ, a vu Aston Villa revenir à hauteur par l’intermédiaire d’Anwar El-Ghazi (1-1, 50e). Les entrées de Timo Werner et Kai Havertz, dans les vingt dernières minutes, n’ont pas permis à Chelsea de reprendre l’avantage.

Une victoire en cinq matchs

Au classement, les coéquipiers d’Olivier Giroud pointent désormais à la sixième place, à égalité de points avec leurs poursuivants Tottenham et Manchester City, qui comptent un voire deux matchs en retard. Avec une seule victoire sur ses cinq derniers matchs de Premier League, Chelsea marque clairement le pas en ce mois de décembre.

Olivier Giroud, pourtant, enchaîne les buts depuis quelques semaines. En six matchs toutes compétitions confondues au mois de décembre, il a déjà inscrit sept buts, dont trois en Premier League et un quadruplé retentissant en Ligue des Champions. Pas suffisant pour permettre à Chelsea de tenir la cadence.

>> Pour regarder les matchs de Premier League, l'abonnement aux chaînes RMC Sport est par ici

RW