RMC Sport

Chelsea: Lampard pas tendre avec ses joueurs après la défaite contre Arsenal

Face à une équipe d'Arsenal mal en point, Chelsea a concédé la défaite (3-1) samedi lors de la 15e journée de Premier League. Après la rencontre, le manager des Blues a accepté de prendre la responsabilité de la défaite mais a pointé du doigt aussi l'attitude de ses joueurs.

Chelsea s'avançait dans le costume de favori samedi, dans le derby londonien face à Arsenal, pour le compte de la 15e journée de Premier League. Mais les Gunners, qui n'avaient plus connu la victoire depuis le 1er novembre dernier, ont retrouvé le sourire en battant les Blues (3-1). Forcément une grosse déception pour Frank Lampard.

"Notre performance n'a pas été suffisante. Nous nous sommes battus après la pause, mais nous partions de trop loin après la première période, a regretté Lampard après la partie face à la presse anglaise. Je vais prendre mes responsabilités, mais les joueurs doivent aussi le faire. Pourtant, le discours était clair : Arsenal était une équipe dangereuse et il est impossible de gagner un match de Premier League à 60 ou 70%."

"C'était une opportunité idéale face à une équipe en difficulté"

Quinzième au classement avant le coup d'envoi de la rencontre, Arsenal a ouvert le score grâce à Alexandre Lacazette, sur penalty (35e). Puis Granit Xhaka (44e) et Bukayo Saka (56e) ont enfoncé le clou pour les Gunners, avant une réaction signée Tammy Abraham en fin de match (85e). "Je suis en colère car je voulais gagner ce match. C'était une opportunité idéale pour prendre la 2e place face à une équipe en difficulté, a confessé Lampard. Nous avons été paresseux de donner un penalty, nous avons été paresseux de donner un coup-franc. Je suis déçu de l'approche de mes joueurs en première période. Il n'est pas question d'un problème de système ou de tactique, mais est-ce que tu as envie de courir et de soutenir ton partenaire?".

Avec cette défaite, Chelsea redescend provisoirement à la 7e place de Premier League, avec seulement 3 points pris lors des 4 derniers matchs de championnat. Les Blues n'auront pas beaucoup de temps pour cogiter, avec la réception d'Aston Villa dès ce lundi (18h30).

GL