RMC Sport

Chelsea attend Arsenal

-

- - -

Une semaine après sa défaite à domicile contre Manchester United, Arsenal se rend à Chelsea pour le sommet de la 25e journée de Premier League.

Gagner pour continuer à rêver. En déplacement à Stamford Bridge, Arsenal n’a plus le droit à l’erreur. Déjà relégués à six points de leurs adversaires du jour après la défaite (3-1) face à Manchester United le weekend dernier, les Gunners jouent gros. « La victoire est impérative si on veut jouer le titre, assure le défenseur belge Thomas Vermaelen. Il ne nous reste plus aucun joker. Désormais, on doit gagner tous nos matches face à nos concurrents directs

Troisièmes, avec trois défaites et une seule victoire face aux membres du « Big Four », les hommes d’Arsène Wenger n’arrivent plus à suivre la cadence de Manchester United (1er) et de Chelsea (2e). Moins expérimentée, moins physique et privée de ses attaquants Van Persie, Bendtner et Eduardo, blessés, c’est une équipe sous pression qui se présente pour ce 146e derby du Nord de Londres.

De son côté, Chelsea survole la Premier League. Deuxième meilleure défense (18 buts encaissés), troisième meilleur attaque (58 buts marqués), les Blues sont en pleine confiance. Victorieux à quatre reprises lors des cinq derniers matches de championnat, les hommes de Carlo Ancelotti veulent enfoncer le clou. « On a effectué une bonne série et si on gagne à Stamford Bridge, Arsenal est éliminé de la course au titre, confie le milieu portugais de Chelsea, Deco. Ce match est une finale pour eux et on sait qu’ils ont du mal à jouer lors des matches à enjeu. » Avec le retour de Didier Drogba, auteur de 10 buts en 11 matches et toujours invaincus face aux Gunners, les Blues peuvent reprendre la tête de la Premier League en cas de victoire cet après-midi.

Joshuaw Dacourt