
Chelsea, battu par Burnley et qui a terminé à neuf, n'a rien lâché

Chelsea-Burnley en direct - AFP
C'est terminé après une dernière occasion où Morata a repoussé du talon une frappe d'un coéquipier !
Burnley s'impose 2-3 chez Chelsea au terme d'un match fou : Cahill a été expulsé, les Clarets ont mené 0-3 à la pause, Chelsea est revenu à 1-3, Fabregas a été expulsé, Chelsea est revenu à 2-3, Burnley a tapé le poteau... La Premier League !!!
[89']
POTEAU !
Coup franc pour Burnley à l'entrée de la surface de Chelsea. C'est tiré en force et ça s'écrase sur le poteau sans que Courtois n'ait esquissé le moindre geste. Encore quatre minutes de temps additionnel !
[88']
BUT !!!
OH DAVID LUIZ QUI NOUS OFFRE DES DERNIERES MINUTES DE FOLIE !
Long ballon de Azpilicueta, tête de Morata, Luiz est resté aux avants-postes et reprend de volée du gauche à bout portant. 2-3, Chelsea a 2 minutes lpus les arrêts de jeu pour y croire !
[85']
Morata continue de se battre comme un beau diable (j'adore placer des expressions surannées) et arrive à frapper de loin au milieu de trois défenseurs. Dans les bras de Heaton.
[81']
FABREGAS OUT
Semelle en retard de l'Espagnol, qui avait déjà pris un jaune. Il me semble pourtant que l'arbitre lui met un rouge direct. Le suspense est retombé d'un coup.
[80']
Kanté tout proche de trouver la lucarne de 30 mètres. Tout est possible en cette fin de match.
[78']
Chelsea campe dans la surface adverse, Burnley a fait deux changements, dont un Canadien qui s'est pris un jaune-orangé d'entrée de jeu. C'est dur de suivre le rythme, je suis essouflé rien qu'en regardant le match.
[73']
C'est la furia ! But refusé à Chelsea à cause de Morata hors-jeu qui touche un ballon qui semblait aller au fond !
[70']
Burnley avait parfaitement profité de sa supériorité numérique en première période, les joueurs sont cette fois totalement asphyxiés par les Blues. Vingt longues minutes pour eux.
[68']
BUT !!!
MORATA SOIGNE SON ENTRÉE !
Centre de Willian, tête plongeante de l'Espagnol, ça ne fait "que" 1-3 mais ça redonne de l'espoir aux supporters de Chelsea et de l'intérêt à cette fin de match !
[63']
Y a de l'électricité dans l'air. Gros tacle d'un défenseur de Burnley, tous les joueurs de Chelsea se précipitent sur l'arbitre tandis que le stade gronde. Seulement carton jaune.
[61']
Coup franc superbe de Alonso, bien enroulé sous la barre. Heaton s'envole pour une claquette photogénique. Sur le corner, ce même Alonso est tout proche de reprendre à l'entrée de la surface. Ça chauffe.
[58']
Batshuayi cède sa place à Morata, applaudi pour ses débuts en Premier League.
[53']
Les Blues mettent la pression. Et réclament une main dans la surface (clairement involontaire). Ça peut nous promettre une deuxième période de fire, comme on dit outre-Manche.
[49']
Frappe de loin d'Alonso qui est claqué au-dessus par Heaton. Ce n'est pas grand chose, mais c'est la plus belle occasde de Chelsea pour l'instant.
[46']
Les Blues donnent le coup d'envoi de la deuxième période. Alors, miracle ou pas miracle ? Réponse dans 45 minutes.
[MT]
Que s'est-il passé lors de cette première période de rentrée du champion ? Trois fois rien. Le capitaine Cahill s'est fait expulser. Oh, puis Chelsea a pris trois buts de Burnley. Ça fait donc 0-3 pour les Clarets, un score pour le moins inattendu.
[43']
BUT !!!
C'EST LA PIQUETTE JACK !
Centre de la droite, David Luiz est trop court, tête smashée de Vokes qui marque un doublé. Ça fait 0-3 pour Burnley juste avant la pause, on n'aurait pas parié un penny là-dessus !
[39']
BUT !!!
IL SUFFISAIT DE DEMANDER !
Ballon pour Ward, qui arrive lancé depuis la gauche. Contrôle de la poitrine, demi-volée dans la lucarne opposée. This is England. 0-2 pour Burnley.
[37']
On vit un vrai bon match à l'anglaise, avec un ballon qui vogue d'un bout du terrain à l'autre. Pas assez de différences faites dans les 30 derniers mètres pour l'instant, toutefois.
[33']
Willian tente de plus en plus de percer seul la défense de Burnley. C'est compliqué.
[30']
Kanté est (comme toujours) partout. On va dire que Chelsea est à 10,5 contre 11 du coup.
[24']
BUT !!!
VOKES OUVRE LE SCORE !
Centre dans la boîte, le numéro 9 de Burnley reprend du pied. C'est assez inélégant, ça semble trop lent, mais ça finit ras du poteau et Courtois ne peut que toucher le ballon du bout des doigts ! 0-1 pour les Clarets !
[23']
Eh bien Chelsea va peut-être passer un premier gros test finalement. Burnley profite de sa supériorité numérique pour faire un peu plus tourner.
[19']
But refusé à Burnley pour une charge aérienne irrégulière. C'était limite, en Angleterre ça ne se siff... ah non.
[18']
Boga est la victime tactique du carton rouge. L'ancien de Rennes cède sa place au défenseur danois Christensen.
[17']
Jaune pour Fabregas qui applaudit ironiquement l'arbitre après un coup de sifflet contre lui. Les Londoniens sont nerveux...
[14']
Les Blues voient rouge !
Cahill pousse trop loin son ballon et met une grosse semelle. Il ne prend pas le tibia de son adversaire, mais l'arbitre n'hésite pas. Le capitaine est exclu.
[13']
Première stat de possession qui apparaît à l'écran : 79-21 pour les Blues.
[11']
Batshuayi lance Azpilicueta, une action qui fera plaisir aux supporters de l'OM, mais le centre de l'Espagnol est repoussé.
[9']
Chelsea a du mal à s'approcher des buts de Burnley pour l'instant. Et ne pourra même pas compter sur un pétage de plombs de Joey Barton, qui n'est plus au club. Snif.
[6']
Burnley n'a pas peur de presser haut, et même sur le gardien. Courtois a déjà été mis deux fois sous pression, mais s'en sort bien pour l'instant. Comme ses coéquipiers.
[3']
L'Espagnol Marcos Alonso a débarqué en Angleterre il y a trois ans et s'est bien acclimaté. Gros tacle sur son côté gauche. Le coup franc indirect de Burnley qui suit ne donne rien.
[2']
Les Blues (en bleu aujourd'hui) mettent le pied sur le ballon d'entrée de jeu et font calmement tourner.
C'est parti, coup d'envoi donné par les Clarets (en blanc aujourd'hui)
[15h56]
Entrée des joueurs sur la pelouse, avec un (mini) tifo "Forza Conte" en tribune.
[15h28]
Arsenal s'est imposé 4-3 contre Leicester, Liverpool a concédé le nul 3-3 à Watford... On espère voir la même chose lors de ce match : du suspense et du spectacle. La Premier League, quoi.
[15h23]
3-4-2-1 pour Chelsea
Antonio Conte fait dans son système désormais habituel, malgré les absents (Hazard, Bakayoko, Pedro, Moses...).
[15h21]
4-5-1 pour Burnley
Le club du Lancashire (à 30 kilomètres de Manchester, j'ai googlisé y a pas de raison de pas vous en faire profiter) tentera de contrer les Blues au milieu et vendra chèrement sa peau.
[15h06]
Good evening tout le monde et welcome pour suivre ce Chelsea-Burnley avec nous. Le champion remet son titre en jeu. Premier match abordable sur le papier contre le 16e du dernier exercice.