Chelsea: Blanc serait bien placé pour succéder à Conte

- - AFP
Un retour par la grande porte pour Laurent Blanc? Libre depuis son départ du PSG il y a deux saisons, le technicien de 52 ans attend un challenge de très haut niveau. Il pourrait arriver du côté de Chelsea, puisque selon le Daily Mail l'ancien sélectionneur des Bleus serait un candidat sérieux à la succession d'Antonio Conte, qui ne devrait pas vivre une troisième saison sur le banc des Blues.
Même si son adjoint historique Jean-Louis Gasset va rester à Saint-Etienne, Blanc serait bien placé dans l'esprit des dirigeants londoniens. D'autant plus que la piste menant à Maurizio Sarri se compliquerait en raison de quelques "casseroles" autour de l'ancien coach de Naples, notamment une suspension pour insultes homophobes sur Roberto Mancini en janvier 2016.
Pour Mancini, Sarri "est un raciste"
"Maurizio Sarri est un raciste et les hommes comme lui ne devraient pas rester dans le foot, avait lâché celui qui est désormais sélectionneur de l'Italie. En Angleterre, il n'aurait plus le droit de mettre un pied sur le terrain." Toujours selon le Daily Mail, Roman Abramovich penserait également à Avram Grant, finaliste de la Ligue des champions et deuxième de Premier League en 2008 avec les Blues.
VIDEO - Zidane quitte le Real : "La meilleure décision pour lui" analyse Deschamps