RMC Sport

Saint-Etienne: Gasset reste sur le banc

Jean-Louis Gasset a prolongé son contrat d'au moins une saison avec Saint-Etienne. La conséquence d'un superbe demi-exercice à la tête des Verts.

Sa situation était floue à Saint-Etienne, elle l'est désormais beaucoup moins. Arrivée l'été dernier pour succéder à Oscar Garcia après un début de saison catastrophique, Jean-Louis Gasset (64 ans) prolonge l'aventure d'au moins une saison avec les Verts.

A la tête du club, il a remporté 10 victoires en 19 matches, obtenant 35 points lors de la phase retour du championnat, soit 1,84 point de moyenne par rencontre. Et obtenu une 7e place inespérée en fin de saison, devant Nice, Nantes ou Montpellier.

"Je suis ravi et fier"

Auteur d'une deuxième moitié de saison époustouflante et tout proche de qualifier l'ASSE pour la prochaine Ligue Europa, Jean-Louis Gasset avait les faveurs des supporters et de ses dirigeants actuels. Il n'a pas masqué son plaisir de poursuivre dans le Forez. 

"Je suis ravi et fier de continuer à entraîner l’AS Saint-Etienne. Le projet et l’ambition des dirigeants m’ont convaincu. Pendant six mois, j’ai pris un plaisir extraordinaire à diriger cette équipe. Saint-Etienne est une ville qui respire le football. La ferveur populaire qui entoure le club est un formidable moteur pour réussir des performances, a-t-il expliqué sur le site officiel du club. Je ne m’imaginais pas ailleurs car je me reconnais totalement dans les valeurs de l’ASSE. Aujourd’hui, je n’ai qu’un objectif : bien préparer la saison prochaine".

Un carnet d'adresses à rallonge

D'autant que l'adjoint fidèle de Laurent Blanc dispose d'un carnet d'adresses conséquent qui lui avait permis de faire venir à Saint-Etienne Debuchy, M'Vila ou encore Ntep lors du mercato d'hiver. "L’AS Saint-Etienne se réjouit de poursuivre sa collaboration avec Jean-Louis Gasset. Toutes les conditions sont en effet réunies pour privilégier la stabilité. L’ASSE a une totale confiance en Jean-Louis Gasset et en sa capacité à faire adhérer les joueurs à ses principes de jeu dans le respect des valeurs des Verts", a réagi le club via son site internet.

Le retrait du dossier des repreneurs américains n'a pas mis fin au désir des dirigeants actuels de prolonger avec l'ancien adjoint des Bleus. Qui sera donc sur le banc des Verts pour la saison 2018/2019, pour le plus grand bonheur du Chaudron.

PL