RMC Sport

Chelsea: boycotté par Lampard, Batshuayi flambe avec les U23

S'il n'a toujours pas joué une seule minute avec l'équipe première de Chelsea cette saison, Michy Batshuayi a su se rassurer lundi soir avec l'équipe réserve des Blues. De quoi convaincre Frank Lampard ?

Il n'était pas dans le groupe contre Manchester United lors de la première journée de championnat, il n'est pas sorti du banc contre Liverpool durant la Supercoupe d'Europe, et n'a pas non plus été convoqué face à Leicester le week-end passé pour le deuxième match de Premier League. De retour d'un prêt à Crystal Palace, Michy Batshuayi vit pour le moment un début de saison compliqué à Chelsea, où le coach Frank Lampard le considère comme un troisième choix dans la hiérarchie des attaquants de pointe, derrière Olivier Giroud et Tammy Abraham.

Sera-t-il toujours à Chelsea en septembre ?

Aussi, pour retrouver un peu de rythme et de confiance, l'attaquant belge est allé jouer lundi avec la réserve, l'équipe U23 de Chelsea. Et cela lui a plutôt réussi. Face à Liverpool, l'ancien de l'OM a inscrit deux buts, et rendu une très belle copie, selon les observateurs sur place. Surtout, il a réussi à s'illustrer sous les yeux... de Frank Lampard, présent dans les tribunes pour observer les jeunes.

De quoi séduire le nouvel entraîneur? La semaine passée, Lampard avait expliqué que Batshuayi "aura des opportunités de se montrer" cette saison, et qu'il est "important qu’il s’entraîne au top niveau tous les jours". A moins que son avenir ne s'écrive ailleurs, un départ à la Roma ayant été récemment évoqué par la presse italienne...

CC