RMC Sport

Chelsea-Leicester: Ndidi fautif puis buteur, les Blues attendent toujours une victoire

Au terme d'un match rythmé, les Blues de Chelsea ont concédé le nul (1-1) face à des joueurs de Leicester entreprenants ce dimanche, lors de la deuxième journée de Premier League. Fêté par ses supporters, Frank Lampard attend toujours une première victoire.

Pour la première de Frank Lampard à Stamford Bridge - fêté par un tifo et des banderoles - Chelsea n'a pas su l'emporter contre Leicester (1-1). Et attend toujours sa première victoire de la saison. Après la déroute à Old Trafford (0-4) lors de la première journée de la Premier League, les Blues avaient pourtant ouvert le score mais les Foxes ont mis les armes pour repartir avec un nul mérité.

Les Blues de Lampard avaient vite mis la pression sur les joueurs de Leicester, avec un Pedro très remuant sur son côté droit. Mais c’est finalement Mason Mount, une nouvelle fois titularisé en meneur de jeu par Frank Lampard, qui a ouvert le score. Le jeune Anglais (20 ans) est venu chiper le ballon dans les pieds de Wilfred Ndidi sur un six mètres de Leicester, avant de crucifier Kasper Schmeichel dès la 7e minute. 

Leicester a dominé la seconde mi-temps

Les Foxes ont attendu la seconde période pour montrer un bien meilleur visage. Après un petit numéro dans la surface des Blues, James Maddison ne cadrait pas sa frappe du gauche. Finalement, c’est Wilfred Ndidi, coupable sur le but des Blues, qui s'est racheté en égalisant sur corner en passant devant Cesar Azpilicueta (1-1, 66e).

Dans un gros temps fort, les Foxes ont bien failli prendre l’avantage à la 72e, mais Maddison manquait encore le cadre face au but de Kepa. Cinq minutes plus tard, le même Maddison trouvait Jamie Vardy qui croisait trop sa frappe. Brouillons, les Blues n’ont que peu inquiété Leicester dans cette deuxième période. Avec un petit point après deux journées, Chelsea et Lampard iront à Norwich samedi prochain. 

WP