RMC Sport

Chelsea-Burnley: le but de Kanté, en force, après les dribbles dévastateurs de Hazard

Mené après moins de dix minutes de jeu, Chelsea a repris les devants rapidement grâce à deux coups de génie face à Burnley ce lundi. Le premier après un numéro d'Eden Hazard pour servir N'Golo Kanté en retrait, le second sur une merveille de but de Gonzalo Higuain.

Maurizio Sarri a-t-il eu le temps de prendre toutes ses notes et de voir ces merveilles? Chelsea avait mal débuté son match de la 35e journée de Premier League contre Burnley ce lundi (en direct sur RMC Sport 1), en encaissant une très belle reprise de Jeff Hendrick (8e minute). Mais n'a pas tardé à reprendre les devants, provisoirement.

Quatrième but pour Kanté 

En deux minutes, les Blues ont inscrit deux buts. Et deux très beaux buts. Le premier est signé N'Golo Kanté (oui oui, il frappe), en force, pour son quatrième but en championnat cette saison... soit un de plus que lors de ses trois précédentes.

Au service, un Eden Hazard masterclass, en mode crochets et feintes de centre pour casser des reins puis servir le Français en retrait (12e). A noter le très gros travail de Ruben Loftus-Cheek sur la remontée de balle.

Deux minutes plus tard, alerte bijou à Stamford Bridge avec un une-deux merveilleux (avec un poil de réussite) entre Gonzalo Higuain et Cesar Azpilicueta, façon roulette et combinaison en petit périmètre pour finir par un pétard de l'Argentin du droit, venu se loger sous la barre. Un régal. 

Mais Burnley n'a pas rendu les armes, avec l'égalisation de d'Ashley Barnes (2-2, 24e) dans ce match fou.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et regarder les matchs de Chelsea

A.Bo