
Chelsea : comment Stamford Bridge va s’agrandir

- - AFP
Roman Abramovitch, le propriétaire de Chelsea, en rêve : faire de Stamford Bridge une cathédrale du football. Ce rêve pourrait devenir réalité à en croire le Daily Mail, qui annonce qu’à partir de ce mardi et pendant trois jours, une consultation publique est lancée pour étendre la capacité du stade à 60 000 places, avec un développement dans toutes les zones autour de Stamford Bridge.
Ce projet de rénovation ambitieux à un coût faramineux de plus de 700 millions d’euros (à titre de comparaison la rénovation du Vélodrome à Marseille a coûté 267 millions d’euros), serait financé en grande partie par le milliardaire russe. L’oligarque est très attaché à Stamford Bridge et n’a pas envisagé un seul instant de quitter la pelouse mythique des Blues.
Une délocalisation de trois ans
Si le projet prend forme, Roman Abramovitch devra toutefois accepter l’idée d’être délocalisé durant les trois ans nécessaires aux travaux de rénovation. Wembley ou Twickenham seraient les stades choisis pour que Chelsea et ses fans puissent poser leurs valises. Le temps de retrouver leur nouveau Stamford Bridge.