
Chelsea: consterné, Sarri est rentré sans ses joueurs
A Chelsea, rien ne va plus. Défait à trois reprises lors des six dernières confrontations, toutes compétitions confondues, les Blues ont en plus concédé un très lourd revers mercredi soir, le premier par quatre buts d’écart depuis 1996, contre Bournemouth (4-0).
Le courant ne passe plus entre Maurizio Sarri et ses joueurs. La presse anglaise rapporte qu’il n’est pas monté à bord du bus avec eux, préférant être raccompagné à Londres par un autre moyen. Selon le Daily Mail, l’Italien aurait procédé de la sorte pour tenter d’échapper à l’agitation et ainsi réfléchir plus calmement sur les raisons de cet échec.
"Nous sommes très en colère"
Abattu après la défaite concédée à Bournemouth, Maurizio Sarri est resté enfermé près d’une heure avec ses joueurs. Le ton ne serait pas forcément monté. En l'absence des membres de son staff à qui il a demandé de sortir, Sarri aurait plutôt cherché des explications et demandé à ses joueurs de lui fournir des éléments de réponse.
Démuni face à la crise de confiance qu'il traverse, Maurizio Sarri cherchait la raison pour laquelle ses joueurs n’avaient pas respecté les consignes tactiques, par exemple. "Une discussion d’hommes à hommes a eu lieu entre les joueurs et l’entraîneur, a confirmé César Azpilicueta. Nous sommes très en colère."