RMC Sport

Chelsea: Courtois se sent "comme le meilleur gardien du monde"

Thibaut Courtois

Thibaut Courtois - AFP

Dans un entretien à Skysports, Thibaut Courtois a évoqué l'état d'esprit qui doit être le sien. Le Belge explique qu'il y a "d'autres excellents gardiens" mais qu'il se sent "comme le meilleur" pour être au top mentalement et sur le terrain.

Après 10 saisons dans la peau de n°1 à Chelsea, Petr Cech a dû céder sa place à Thibaut Courtois en 2014. Revenu de trois années fructueuses en prêt à l'Atlético de Madrid, le Belge s'est, depuis, installé dans la cage des Blues. Récemment, son entraîneur Antonio Conte a dit tout le bien qu'il pense de lui: "Courtois est l'un des meilleurs, peut-être le meilleur gardien du monde."

"Cela doit être mon état d'esprit"

Interrogé par Skysports sur ces mots de Conte, Thibaut Courtois a répondu: "Ouais, bien sûr que je me sens comme le meilleur. Vous devez avoir cette certitude que vous êtes le meilleur, c'est important d'avoir cet état d'esprit. Bien sûr, il y a d'autres excellents gardiens, et ce n'est pas à moi de juger qui est le meilleur. Mais évidemment, je me sens comme le meilleur parce que cela doit être mon état d'esprit."

Thibaut Courtois, 25 ans, a ajouté: "Je crois que chaque grand joueur et chaque grand gardien dans le monde doit avoir cet état d'esprit, et cela doit être ainsi. Je travaille chaque jour très dur pour devenir meilleur." En 2014, Courtois avait terminé 2e au vote du Meilleur gardien de l'année, seulement devancé par le champion du monde Manuel Neuer.

A lire aussi >> Pour Meunier, "Courtois serait pas mal au PSG"

VIDEO >> Liverpool et Chelsea se neutralisent

N.B