RMC Sport

Chelsea: doublé par Mendy, Kepa pense pouvoir retourner la situation

Kepa Arrizabalaga pense pouvoir retrouver sa place de titulaire dans le but de Chelsea où Edouard Mendy, arrivé en provenance de Rennes, a pris sa place.

Kepa Arrizabalaga n'a pas abdiqué. Le gardien de Chelsea assure qu'il peut retrouver sa place de titulaire malgré la concurrence d'Edouard Mendy, promu n°1 depuis son arrivée en provenance de Rennes. L'Espagnol subit de nombreuses critiques après plusieurs erreurs commises depuis son arrivée en 2018 avec l'étiquette du gardien le plus cher du monde. 

Il a profité du rassemblement avec la sélection espagnole pour défendre son rendement. "Je me sens bien, fort et confiant, a-t-il clamé devant la presse mardi. Ce n'est peut-être pas le rêve, ni la situation attendue mais nous devons vivre de telles choses au cours de notre carrière de footballeur. Je dois continuer à travailler calmement. Je suis confiant pour renverser la situation. Quand j'aurai l'opportunité de jouer, j'essaierai de le faire du mieux possible."

"Chaque entraîneur est différent dans sa communication avec les joueurs"

Il a refusé d'évoquer la communication de son entraîneur, Frank Lampard, qui a qualifié "d'injustes" les critiques contre son gardien, tout en le plaçant sur le banc des remplaçants. "Je pense que vous devriez lui demander car ce sont ses mots, a-t-il ajouté. Chaque entraîneur est différent dans sa communication avec les joueurs. Je ne vais pas commenter ses propos. Je ressens la confiance du club et aussi ici en équipe nationale. Comme je l'ai dit, je joue pour deux meilleures équipes avec deux magnifiques entraîneurs. Je me concentre uniquement sur le prochain match en essayant d'ajouter si possible."

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

NC