RMC Sport

Chelsea: encore décisif contre Watford, Hazard est bien sur une saison record

En délivrant deux passes décisives ce dimanche contre Watford (3-0), Eden Hazard est entré dans un cercle très fermé des joueurs à plus de 15 passes décisives et 15 buts en une seule saison. Le dernier à avoir réalisé pareille performance se nomme Thierry Henry.

Eden Hazard a délivré deux nouvelles passes décisives ce dimanche contre Watford (3-0) dans le cadre de la 37e journée de Premier League. La première pour Ruben Loftus-Cheek. La deuxième pour David Luiz. En tout, le Belge compte désormais 16 passes depuis le début de la saison. Il reprend ainsi la tête du classement des passeurs devant Ryan Fraser (Bournemouth). Ce n’est pas le seul secteur dans lequel le joueur des Bleus touche désormais les sommets.

Henry dans une autre sphère

16 buts et 15 passes décisives. Les statistiques cette saison d’Eden Hazard en Premier League sont impressionnantes. Jamais depuis 2003 un joueur n’avait atteint simultanément la barre des 15 en termes de buts et de passes. Le dernier, c‘était l’intouchable Thierry Henry avec Arsenal, auteur de 24 buts et 20 passes lors de la saison 2002-2003. Ce qui vous place la performance.

Hazard rejoint le Cantona de 1992

Depuis 1992 et la création de la Premier League, il ne sont que deux autres joueurs à avoir réalisé une telle performance: Eric Cantona, avec le maillot de Manchester United en 1992-1993, avait planté 15 buts et donné 16 passes décisives ; l’Anglais Matthew Le Tissier avec Southampton avait lui compilé 19 buts et 15 passes décisives pour Southampton.