RMC Sport

Chelsea-Everton: les Blues ont déroulé face aux Toffees

-

- - AFP

Avant l'alléchant Liverpool-Arsenal de 17h, Chelsea ouvre le bal des chocs de l'après-midi en recevant Everton à Stamford Bridge. Wayne Rooney est évidemment titulaire du côté des Toffees. Coup d'envoi à 14h30.

[Fin du match]

A Stamford Bridge, Chelsea a déroulé face à Everton et une victoire 2 à 0 ! Souvent décrié, Alvaro Morata a répondu encore une fois sur le terrain avec un but et une passe décisive pour Fabregas. En deuxième période, les Blues ont fait tourner le ballon et attendu Everton. Les Toffees, eux, n'ont rien montré et n'ont pas inquiété la défense londonienne en 90 minutes.

[93']

Chelsea campe autour de la surface d'Everton. Et c'est fini !

[90']

Willian dépose encore toute la défense ballon au pied. Il s'essaie à la frappe mais Pickford est sur la trajectoire. Il y aura 3 minutes de temps additionnel.

[88']

Gueye pour la frappe ! Lennon est trouvé dans la surface mais son ballon est contré. Il revient dans ses pieds et sert Geye en retrait. La frappe passe au-dessus des buts de Courtois !

[85']

Encore une fois Ashley Williams ! Sigurdsson envoie un ballon enroulé dans la surface et Williams sort le casque mais sa tentative file à côté !

[83']

Aaron Lennon remplace Jagielka et ce ne sera évidemment pas du poste pour poste !

[80']

David Luiz et Calvert-Lewins se chauffent un peu après un contact un peu rugueux. Ashley Williams tente une demi-volée en pivot qui passe de peu au-dessus. C'était, mesdames messieurs, la plus belle occasion des Toffees ...

[77']

Alvaro Morata laisse sa place à Michy Batshuayi sous les chants du public !

[76']

Victor Moses prend son jaune après un tacle en retard sur Leighton Baines.

[75']

Tiemoué Bakayoko rentre à la place de Pedro, très remuant aujourd'hui.

[74']

Etonnement, Everton retrouve un élan dans le jeu et pose des problèmes aux Blues au milieu du terrain.

[71']

Carton jaune pour Wayne Rooney après avoir râlé pour la 100e fois du match auprès de l'arbitre !

[70']

[69']

Encore un superbe déboulé de Pedro qui efface Michael Keane sur un crochet. Il sert Alonso qui obtient le corner !

[65']

Antonio Conte continue de donner de la voix sur son banc de touche. Et David Luiz donne un très bon ballon en profondeur pour Willian ! Mais ça ne donne rien.

[63']

Ronald Koeman effectue son deuxième changement avec l'entrée de Calvert-Lewin à la place de Sandro Ramirez !

[59']

Quelle action de Pedro ! Grosse mésentente entre Pickford et Williams qui concèdent bêtement un corner ! Sur le coup de pied arrêté qui suit, le ballon arrive dans les pieds de Pedro qui tente un petit pont et frappe du pointu ! Le ballon fuit le cadre.

[56']

[53']

Chelsea a de nouveau la maîtrise du ballon et fait tourner le cuir de long en large. Rien d'exceptionnel mais ça fait courir les Toffees.

[50']

Chelsea se fait peur avec une perte de balle d'Azpilicueta ! Rooney traverse le terrain, fixe David Luiz, et sert Sandro ! L'attaquant face au but, loupe la balle ! Dommage !

[48']

Déjà une grosse occasion pour les Blues de Chelsea ! Trouvé à l'entrée de la surface des Toffees, Pedro enroule sa frappe avec son pied gauche mais il ne trouve pas le cadre.

[46']

Besic est rentré à la mi-temps à la place de Tom Davies. c'est du poste pour poste.

[45']

C'est reparti !

[Mi-temps]

Un peu d'anglais, ça fait du bien !

[Mi-temps]

C'est la mi-temps à Stamford Bridge ! Chelsea mène logiquement 2 à 0 face à un faible Everton ! Et VIVA ESPANAAAAA ! Pour le moment, l'homme de la rencontre c'est Alvaro Morata, passeur pour Fabregas et buteur de la tête. Les Toffees, eux, n'arrivent à rien et ont tiré une seule fois... et ce n'était pas cadré !

[45']

Il y aura deux minutes en plus dans cette première mi-temps.Nouvelle faute de Rooney sur Alonso avec une poussette dans le dos.

[43']

Everton semble apathique et ne trouve pas la solution... Si Sandro se démène beaucoup, Rooney est comme perdu sur la pelouse.

[40']

BUT !!!

MOOOORAAAATAAAA ! Beau boulot de Kanté qui réucpère le ballon dans la surface et le file en dessous pour Azpilicueta ! L'Espagnol ajuste un centre parfait sur la tête d'Alvaro Morata qui fusille Pickford ! 2 à 0 pour les Blues et deuxième but de Morata en Premier League !

[37']

Chelsea a une presque totale maîtrise du ballon et récupère le ballon sur les 40 mètres dans le camp des Toffees.

[34']

[33']

Sigurdsson tente la première frappe du match pour Everton mais son tir passe largement à côté des cages de Courtois. Offensivement, c'est trop faible pour inquiéter Chelsea.

[32']

Wayne Rooney est fin prêt pour le combat, c'est une certitude. Trouvé sur la droite de l'attaque, il perd le contrôle du ballon mais tacle violemment pour le récupérer. Un vrai guerrier !

[29']

[27']

BUT !!!

Fabregaaaaaaas ! Gros travail de Willian sur son côté droit qui trouve Fabregas lancé à l'entrée de la surface. L'Espagnol donne le ballon à Morata dos au but qui lui remet de la tête en une-deux et le milieu ibérique met un exterieur du droit qui trompe Pickford sur sa droite. Quelle action !

[25']

Chelsea campe dans la surface d'Everton et multiplie les centres ! Baines dégage l'un d'eux en corner ! Le coup de pied de coin est totalement foiré par Fabregas.

[22']

Everton effectue un pressing haut pour gêner la relance de la défense des Blues. Moses a du toucher moins de 10 ballons pour le moment..

[20']

Gros tacle d'Alonso sur Rooney qui reste au sol. Il se relève vite mais se précipite pour engueuler l'arbitre !

[18']

Everton a beaucoup de mal à relancer ses ballons. Jordan Pickford touche énormément la balle mais ne parvient pas à trouver de solutions courtes.

[16']

[14']

Ca chauffe pour Everton qui concède beaucoup de frappes. David Luiz, d'abord, mais son tir est trop écrasé. Pedro à son tour, tente une frappe mais elle est trop sur Pickford. Attention les Toffees...

[12']

Nouvelle belle occasion pour Chelsea et Willian ! Le milieu de terrain, à l'entrée de la surface, se décale et frappe ! Sa tentative est contrée !

[10']

Grosse occasion pour les Blues! Débordement de Morata qui trouve Pedro au point de penalty mais dos au but. L'attaquant espagnol se lève le ballon et tente le retourné acrobatique mais ça passe au-dessus des buts de Pickford.

[9']

Carton jaune pour Idrissa Gueye ! Fabregas tente une passe en profondeur et Gueye cherche le contact. Il lui met une grosse semelle et aurait mérité peut être plus.

[8']

La possession est égale en ce début de match. Au duel, les Toffees sont au-dessus notamment avec un déboulé de Sigurdsson.

[5']

Chelsea a du mal à se sortir de son camp et envoie des longs ballons devant. Sigurdsson loupe son coup-franc sur la gauche et permet à Chelsea de contre-attaquer.

[4']

Mason Holgate est déjà bouillant avec un dribble incroyable sur Morata et un gros brin sur Alonso. On est parti sur de grosses bases côté Everton.

[2']

Et déjà un premier ballon gratté par N'golo Kanté puis sanctionné pour une faute sur Sandro Ramirez ! Les deux équipes balancent beaucoup en ce début de match.

[0']

Et c'est parti à Stamford Bridge !

[Avant-match]

Les joueurs sont sur la pelouse pour bientôt en découdre. Everton sera en tunique blanche et Chelsea en bleu, évidemment.

[Avant-match]

La Premier League, c'est aussi ça !

[Avant-match]

VIDEO: Manchester United gagne et peut remercier ses (jeunes) remplaçants

Large dominateur lors de ses deux premières sorties de la saison en Premier League (vainqueur 4-0 à chaque fois), Manchester United a encore gagné ce samedi mais a mis du temps à se détacher face à Leicester (2-0). José Mourinho pourra remercier ses trois remplaçants, impliqués sur les deux buts.

Pour revoir les buts, c'est là.

[Avant-match]

[Avant-match]

[Avant-match]

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct la rencontre entre Chelsea et Everton.

dossier :

Wayne Rooney