Chelsea-Fulham: un élégant rush, un record et.. une défaite, Boxing Day contrasté pour Cole Palmer

"Cold Palmer" a encore frappé. Muet lors des deux dernières rencontres de Premier League, Cole Palmer a choisi Fulham et le Boxing Day pour retrouver le goût du but ce jeudi. Trouvé au cœur du jeu par Colwill au quart d'heure de jeu, entre les deux milieux de terrain adverses (Pereira et Lukic), Palmer se retourne et les élimine en deux touches de balle. Alors qu'il se trouve à l'entrée de la surface de réparation, l'international anglais touche deux nouvelles fois la balle pour se mettre en situation de frappe sur son pied gauche. D'un simple plat du pied qui passe entre les jambes d'Issa Diop, le milieu offensif de Chelsea trompe Bernd Leno (15e).
>> suivez en direct le Boxing Day de Premier League
Chelsea pouvait mettre Manchester City à dix points
C'est un 12e but cette saison en championnat pour Cole Palmer, par conséquent, un 12e "Cold Palmer" envoyé par l'ancien de Manchester City. Sa célèbre célébration devenue mythique, d'autant plus qu'il a récemment effectué les démarches pour en faire une marque déposée.
Un record et... une défaite
Cole Palmer a également battu un vieux record ce jeudi, alors que ce match contre Fulham représentait sa dernière chance. Auteur d'un 26e but durant l'année 2024 face aux Cottagers, l'international des Three Lions a ainsi battu le record du plus grand nombre de buts marqués durant une année civile avec les Blues qui appartenait depuis 2001 à Jimmy Floyd Hasselbaink (25 buts).
Le meilleur espoir de Premier League la saison passée continue donc de confirmer depuis la reprise mi-août. Impliqué sur 18 réalisations cette saison (12 buts et 6 passes décisives), le milieu offensif est un des grands artisans de la réussite de Chelsea. Assurés de terminer l'année à la deuxième place derrière Liverpool, les Blues pensaient tenir la cadence.
Alors qu'ils n'avaient pas connu la défaite depuis le 20 octobre dernier face aux hommes d'Arne Slot, les coéquipiers d'Axel Disasi ont encaissé deux buts dans les 10 dernières minutes (Wilson et Rodrigo) face à Fulham (1-2). À Stamford Bridge, Chelsea laisse filer Liverpool et manque l'occasion de mettre Manchester City à dix points. Des citizens qui continuent de plonger un peu plus dans la crise, après un nouveau match sans victoire face à Everton.