RMC Sport

Chelsea: Hazard est forcé à jouer blessé

Eden Hazard (PSG)

Eden Hazard (PSG) - AFP

Selon son père, Eden Hazard est contraint de jouer par Chelsea malgré une blessure à l’aine. Guus Hiddink, l’entraîneur des Bleus, le reconnaît. Mais continuera à aligner le Belge.

Sifflé par les supporters, ciblé par la presse et aphone sur le terrain. Eden Hazard traverse une très mauvaise phase lors de sa quatrième saison avec Chelsea. Mais le Belge de 25 ans semble avoir une circonstance atténuante. Dans Le Soir, son père lâche qu’il est forcé à jouer malgré une persistante blessure à l’aine. De quoi expliquer sa nouvelle prestation sans relief face au PSG mercredi en 8e de finale retour de la Ligue des champions (1-2).

« Les prestations actuelles d’Eden sont à rapprocher de la blessure, une inflammation à l’aine, qu’il traîne depuis trois, quatre mois, explique Thierry Hazard. En soi, ce n’est pas grave, mais la douleur, lorsqu’elle se manifeste, est lancinante. Vous pouvez la comparer avec le ressenti de coups de couteau, qui vous sont assénés. Le mal, qui s’était déjà manifesté plus tôt dans la partie, l’a contraint à demander son remplacement (contre le PSG, ndlr). » Une sortie sous les sifflets de Stamford Bridge.

Hiddink : "Il ira bien, il sera disponible"

Pour son père, l’ancien Lillois a besoin de couper. « Au lieu de lui laisser le temps de se reposer et de guérir totalement, on oblige Eden à jouer, d’autant plus lorsqu’il s’agit d’une rencontre très importante, et donc à forcer. Il n’a pas le choix… » Marc Wilmots, le sélectionneur belge, doit s’inquiéter à trois mois de l’Euro. Surtout que Guus Hiddink le reconnait, il fait jouer le Belge malgré sa blessure.

"Vous pouvez avoir une blessure qui vous empêche de jouer. Et vous pouvez aussi avoir une blessure qui vous permet quand même de jouer mais sans être en pleine forme, estime l’entraîneur néerlandais des Blues. Cela a aussi une influence sur la fraîcheur et c’est vrai que c’est une inquiétude. Il ira bien. Il sera disponible. Il veut à tout prix participer." Eden Hazard sera donc encore du déplacement de Chelsea sur la pelouse d’Everton ce samedi en Premier League. Pour le meilleur, éventuellement. Mais plus probablement pour le pire.