RMC Sport

Chelsea: Hazard explique qu'il doit "prendre une décision" pour son avenir

Invité exceptionnel de Team Duga ce lundi sur RMC, Eden Hazard a commenté les spéculations autour de son avenir. S'il assure qu'il est bien à Chelsea, le prodige belge n'exclut pas un départ et ne discute pas d'une prolongation de contrat (2020). Le Real Madrid reste quand même une option.

Il aurait pu partir de Chelsea l'été dernier, après une Coupe du monde brillante. Le Real Madrid, qui préparait l'après-Ronaldo, avait même été évoqué. Mais le Belge Eden Hazard est resté à Chelsea, où il évolue depuis 2012. 

En fin de contrat en 2020, l'ancien Lillois n'a pas encore tranché pour la suite de sa carrière, lui qui aura bientôt 28 ans. "Il y a eu, un peu, des discussions (avec Chelsea) mais là, ça s’est arrêté. Maintenant, on attend", explique tranquillement le Belge, pleinement concentré sur sa saison en Premier League après le succès des siens contre Manchester City.

"J'ai toujours aimé le Real"

Son avenir est-il seulement clair dans sa tête ? "Pas encore, je laisse venir. Le nouveau coach (Sarri) pense football comme moi, donc on verra bien. La famille est bien à Londres, je vais aussi avoir 28 ans. Je ne veux pas avoir de regret à la fin de ma carrière. C’est une décision que je vais prendre, je ne sais pas quand, mais je la prendrai."

Eden Hazard a tout de même réaffirmé son intérêt pour le Real Madrid après une question de Rio Mavuba, son ancien coéquipier au LOSC. "Moi, tu me connais, j'ai toujours aimé le Real, même avant Zidane. On verra ce qui'il se passera. Comme je l'ai répété, je finis déjà cette année avec Chelsea, il me reste un an de contrat après cette année, on verra." Le suspense reste donc entier.

dossier :

Eden Hazard