RMC Sport

Chelsea: Hazard prend la défense de Giroud et Kanté

Invité exceptionnel de Team Duga ce lundi sur RMC, Eden Hazard a rendu hommage à ses deux coéquipiers Olivier Giroud et N'Golo Kanté. Un peu moins bien à Chelsea, les deux hommes conservent toute la confiance de leur leader offensif en Premier League.

Eden Hazard a pris soin de mettre en valeur ses partenaires Olivier Giroud et N'Golo Kanté dans Team Duga, ce lundi sur RMC. Le Belge a d'abord loué le jeu en pivot de l'attaquant français, très peu aligné avec Chelsea ces derniers temps... notamment à cause du repositionnement du Belge à son poste dans l'axe

Olivier Giroud joue un peu moins mais je reste sur mes paroles (il avait dit qu'il était le meilleur pivot, ndlr). Il est l’un des meilleurs au monde dans son registre. Il ne va pas dribbler quatre personnes mais le boulot qu’il fait sur un terrain, nous derrière, on voit que c‘est très important."

"Même s'il jouait gardien, N'Golo serait content"

Quant à N'Golo Kanté, moins en vue depuis qu'il a quitté le poste de sentinelle désormais occupé par Jorginho pour un rôle de relayeur, Eden Hazard ne s'inquiète pas. Le milieu français, buteur contre Manchester City samedi (2-0), va prendre la mesure de son nouveau poste.

"Je pense que Kanté est content de jouer partout. Même gardien, il serait content", rigole le Belge. "Après, Ranieri et Conte lui demandaient des choses différentes. Sarri lui demande autre chose. N'Golo est connu en tant que récupérateur. Il n'est pas le meilleur créateur de jeu, N'Golo a moins ça dans le sang. Il parle avec Sarri à l'entraînement, il voit très bien ce que le coach attend de lui. C'est quelqu'un d’intelligent sur le terrain, il va s’adapter à toutes les situations". Les Frenchies de Chelsea apprécieront.