RMC Sport

Chelsea: Higuain veut rester (pour la vie londonienne, notamment)

Gonzalo Higuain

Gonzalo Higuain - AFP

Prêté par la Juventus à Chelsea en janvier dernier, Gonzalo Higuain a confié son intention de rester à Londres, une ville qu'il apprécie. Les Blues ont deux options pour étendre l’aventure de l’Argentin.

Sa réussite relative (3 buts en 8 matchs de Premier League) n’a pas entamé l’ambition de Gonzalo Higuain, prêté par ma Juventus en janvier dernier, l’attaquant argentin a confié son intention de poursuivre son aventure avec les Blues. "Je veux faire aussi bien que je peux, donc je peux être là la saison prochaine", a-t-il confié à la BBC. 

"C'est une bonne ville, tu vis bien"

"Je suis venu ici et je veux rester, poursuit-il. C’est une bonne ville, tu vis bien, tu peux te relaxer mais aussi en profité, donc mon intention est de rester." S’il apprécie la vie londonienne, l’ancien joueur du Real Madrid a été un peu recadré par son entraîneur Maurizio Sarri qui a confié qu’il avait "besoin de temps pour progresser".

Auteur d’un doublé contre Huddersfield en février, il n’a plus marqué depuis un succès à Fulham en mars. Pour le conserver, Chelsea dispose de deux options dans le contrat: l’une pour l’acheter contre 36 millions d’euros, l’autre pour étendre son prêt d’une saison (jusqu’en juin 2020) contre 18 millions d’euros.

>> Pour suivre Chelsea en Premier League et en Ligue Europa, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Chelsea s’est provisoirement emparé de la troisième place de Premier League après sa victoire face à West Ham (2-0), lundi lors de la 33e journée de championnat. Les Blues se déplacent sur le terrain du Slavia Prague, jeudi pour le quart de finale aller de la Ligue Europa (21h, en direct sur RMC Sport). 

Nicolas Couet