RMC Sport

Chelsea: inquiétude pour Mendy, blessé à la cuisse avec le Sénégal

Edouard Mendy

Edouard Mendy - @IconSport

Touché à la cuisse à l’entraînement avec le Sénégal cette semaine, le gardien de Chelsea Edouard Mendy va passer des examens approfondies en Angleterre pour déterminer la gravité de la blessure dont il souffre.

Edouard Mendy ne gardera pas les cages du Sénégal ce vendredi à Rabat, contre le Maroc, en match amical. Le gardien des Lions de la Téranga s’est blessé à la cuisse au cours d’une séance d’entraînement avec la sélection mercredi dernier.

Il a été décidé très rapidement qu’il serait rapatrié en Angleterre auprès de son club afin qu’il passe des examens supplémentaires, lesquels établiront un diagnostic plus précis sur la nature exacte et la gravité de la blessure.

Ce pourrait être un énorme coup dur, à la fois pour le joueur, qui venait tout juste d’entamer un nouveau chapitre dans sa carrière, et pour son club de Chelsea, qui a misé beaucoup d’argent pour son gardien titulaire.

Un clean-sheet pour sa première

Les Blues s’étaient tournés vers l’ancien gardien du Stade Rennais cet été alors que l’Espagnol Kepa Arrizabalaga ne donnait pas entière satisfaction à son entraîneur et que l’équipe londonienne continuait d’encaisser beaucoup de buts en ce début de saison, sur la lancée de l’exercice précédent, conclu avec 54 buts encaissés en 38 journées de Premier League.

Pour son premier et unique match à ce joueur disputé en championnat d’Angleterre, Edouard Mendy avait d’ailleurs réussi des débuts prometteurs avec un clean-sheet d'entrée à Stamford Bridge, contre Crystal Palace (4-0). Frank Lampard, l'entraîneur, va certainement croiser les doigts dans l’espoir de récupérer au plus vite son gardien n°1.

QM