RMC Sport

Chelsea: "Je ne me sens pas comme la personne la plus gentille", assure Kanté

Dans une interview au magazine officiel de Chelsea, N'Golo Kanté a évoqué sa personnalité, louée par tous. Mais le champion du monde aimerait qu'on arrête de lui parler de son caractère et de son côté "gentil".

"Il est petit, il est gentil, il a stoppé Leo Messi". De ces trois affirmations tirées du chant à sa gloire pendant la Coupe du monde, N'Golo Kanté n'est pas d'accord avec tout. S'il ne peut pas nier sa petite taille, ni son bon match face à l'Argentine lors de la Coupe du monde (4-3 en 8es de finale), le milieu des Bleus est un peu plus gêné par l'étiquette de "gentil" qui lui colle à la peau.

"Je joue au football et je veux être considéré comme un footballeur, lâche-t-il dans le magazine officiel de Chelsea. Je ne veux pas que les gens portent trop d'attention sur ce que je suis en dehors du football, sur ce que je fais, et me demandent: 'Qui est N'Golo?'. Considérez-moi juste comme un footballeur, vous n'avez pas besoin de trop regarder ça et dire: 'Oh, il est comme ci ou comme ça'. Posez-moi des questions sur mon football, et pas trop sur autre chose. Je veux juste être un joueur parmi les joueurs."

"Je suis juste moi-même"

"Je suis comme je suis, poursuit-il. Je ne peux pas bien l'expliquer, mais je ne me sens pas comme la personne la plus gentille, sur le terrain de football ou dans la vie. Je suis juste moi-même. Si je gagne, je gagne et si je perds, je perds, mais j'essaie toujours de donner le meilleur dans chaque compétition. Ce n'est pas parce que je suis gentil ou pas, je suis juste moi-même."

A lire aussi >> Chelsea: malgré son but, Kanté est "méconnaissable" selon Petit

Alexandre Alain Rédacteur