RMC Sport

Chelsea: "Je ne me suis jamais entraîné autant qu’ici", témoigne Fabregas

Cesc Fabregas

Cesc Fabregas - AFP

Cesc Fabregas a accordé un entretien à Marca à deux jours d’affronter le Barça au Camp Nou, ce mercredi, en 8e de finale retour de la Ligue des champions. Le milieu de terrain espagnol y explique notamment qu’il n’a jamais travaillé aussi dur que chez les Blues. Et qu’il ne sait pas s’il célébrera un éventuel but face à son club formateur.

Chelsea va devoir sortir un match héroïque pour venir chercher sa qualification. Après le nul de Stamford Bridge à l’aller (1-1), les Blues se déplacent au Camp Nou pour y défier le Barça, ce mercredi, en 8e de finale retour de la Ligue des champions. Un choc que Cesc Fabregas aborde entre méfiance et ambition, persuadé que son équipe est prête à frapper un grand coup en Catalogne.

"Ce sera difficile. Le Camp Nou est grand, vous devez courir beaucoup et bien travailler ensemble, a confié l'international espagnol dans un entretien accordé à Marca. La clé, c’est de profiter des opportunités. Nous allons les avoir. Nous devons jouer notre jeu et se servir de nos opportunités pour créer des dégâts. Il faut qu’ils sentent qu’ils n’ont pas gagné. Ici, nous travaillons beaucoup. Je ne me suis jamais entraîné autant qu’ici et ça se voit sur le terrain. C’est exigeant mais ça paye et c’est pour ça qu’on ne baisse jamais les bras."

"A priori, je ne le ferai pas, bien que…"

Interrogé sur la possibilité de le voir marquer contre son club formateur, Fabregas a semblé un peu embarrassé au moment d’évoquer une possible célébration? "La vérité, c’est que je n’y ai pas pensé. Cette saison, je n’ai mis que deux buts et ça fait longtemps que je n’ai pas marqué. Ce sont des sensations qui viennent sur le moment, et je ne peux pas dire que je ne vais pas le célébrer. A priori, je ne le ferai pas, bien que…"

VIDEO: Giroud vendange, Chelsea se fait peur face à Crystal Palace

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur