RMC Sport

Chelsea: "Kanté est très moyen à ce poste", lâche Jamie Carragher

Jamie Carragher, ancien défenseur de Liverpool devenu consultant pour plusieurs médias anglais, trouve que N’Golo Kanté affiche un niveau quelconque au poste de relayeur dans lequel l’utilise Maurizio Sarri avec Chelsea.

Tout le monde n’est pas convaincu par N’Golo Kanté. Jamie Carragher, ancien défenseur légendaire de Liverpool devenu consultant pour plusieurs médias anglais, trouve que le milieu de terrain français ne s’épanouit pas dans le rôle de milieu relayeur dans lequel il évolue à Chelsea. 

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

"Tout d’abord, Jorginho ne changera pas de poste, a-t-il expliqué sur Sky Sports deux jours après la première défaite de la saison des Blues sur le terrain de Tottenham (3-1). C’est un gars de Sarri, il a construit l’équipe autour de lui. Kanté ne partira pas parce qu’il vient de signer un énorme contrat. (…) Il y a une chose au sujet de Kanté, c’est que c’est un joueur très moyen dans cette position (avancée, ndlr) dans laquelle il évolue actuellement. Je vois un milieu de terrain normal. Quand il joue plus reculé, je vois un milieu de terrain de classe mondiale."

"L'équilibre ne me semble pas bon"

Pour l’ancien international anglais, la solution serait d’associer Jorginho et Kanté dans l’entrejeu, même si cela remettrait en cause l’inamovible 4-3-3 de Sarri. "Pour moi, l’équilibre ne me semble pas bon, poursuit-il. C’est assez simple, Sarri est coincé dans son 4-3-3. Faites-les jouer dans un milieu à deux avec Barkley ou Willian un peu plus haut dans un dispositif plus en 4-2-3-1."

NC