RMC Sport

Chelsea: la Fifa se mêle de l’affaire Carneiro

-

- - -

La Fifa a décidé d’organiser une réunion pour discuter du cas d’Eva Carneiro, médecin de Chelsea critiquée et écartée du banc par José Mourinho. Le comité médical de l’instance internationale veut se pencher sur la position délicate des médecins de club.

L’affaire Eva Carneiro va connaitre un nouveau rebondissement. Le comité médical de la Fifa a en effet décidé d’organiser une réunion le 11 septembre pour évoquer le cas de la médecin de Chelsea, évincée du banc de touche et vertement critiquée par José Mourinho dès la première journée de Premier League. Le manager des Blues lui reprochait notamment d’avoir été « naïve et impulsive » alors qu’elle était entrée soigner Eden Hazard, privant ainsi Chelsea d’un joueur supplémentaire alors que les Londoniens étaient déjà réduits à 10.

Mourinho, qui avait même été surpris en train d’insulter Eva Carneiro, avait subi une salve de critiques de la part notamment de tous les médecins de Premier League. « Cela est un nouvel exemple de la situation délicate des staffs médicaux, souligne le président du comité, Michel D’Hooge. Je veux discuter de cela avec mes collègues et voir s’il est nécessaire de faire une déclaration du côté médical pour aider les staffs médicaux. »

NC