
Chelsea: la grosse colère de Tuchel contre ses joueurs après la défaite à Charlotte en préparation
Il n’a pas du tout apprécié le spectacle. Et il l’a bien fait savoir. Thomas Tuchel a poussé un coup de gueule après la défaite de Chelsea dans l’antre du Charlotte FC, ce jeudi aux États-Unis. Les Blues se sont inclinés lors d’un match amical organisé au Bank of America Stadium, en Caroline du Nord (1-1, 5 tab à 3).
Dans son pays natal, l’Américain Christian Pulisic avait pourtant ouvert le score à la demi-heure de jeu. Mais l’attaquant mexicain Daniel Armando Rios a égalisé dans le temps additionnel. Et les pensionnaires de Major League Soccer l’ont finalement emporté à l’issue d’une séance de tirs aux buts.
De quoi exaspérer Tuchel, qui a critiqué l’attitude de ses joueurs lors de la conférence d’après-match: "Voilà ce qui se passe quand vous maintenez vos adversaires en vie. Si vous les laissez y croire, si vous laissez le stade espérer, tout peut arriver dans le football et c’est pour ça que nous aimons ce jeu. J’ai l’impression qu’ils ont joué avec plus de courage."
"Nous n’avons pas assez fait d’efforts"
"Nous avons eu du mal à nous détacher car nous n’avons pas assez fait d’efforts, a poursuivi l’entraîneur allemand. Notre utilisation du ballon n’était pas assez précise. Nous n’étions pas suffisamment équilibrés pour échapper au pressing. Ça a donné un match accroché en seconde période et ce n’est bien sûr pas ce que nous voulions (…) Si nous ne parvenons pas à conclure les choses lorsqu’elles doivent l’être, nous ne serons pas premiers. Et ce ne sera pas la dernière fois que nous serons punis."
Lors de cette rencontre à l’est des États-Unis, Raheem Sterling a fait ses premiers pas sous le maillot de Chelsea. L’ailier anglais, recruté à Manchester City pour plus de 55 millions d’euros, est entré à la pause lorsque Tuchel a effectué une dizaine de changements. Mais le dribbleur de 27 ans s’est montré plutôt discret pour son baptême avec le club londonien. "J'ai vu quatre accélérations en seconde période et elles sont toutes venues de Raheem"e, a tout de même noté Tuchel, en invitant les journalistes à analyser ces débuts timides avec indulgence.