RMC Sport

Chelsea: Lampard très prudent sur la course pour le titre

Cinquièmes de Premier League, les Blues de Chelsea comptent six points de retard sur le leader, Liverpool, et se déplacent à l’Emirates Stadium ce samedi pour affronter Arsenal lors du Boxing Day. Frank Lampard, le manager, estime que son équipe doit encore progresser pour prétendre jouer le titre.

Il y a des chiffres qui ne trompent pas et Chelsea n’a marqué aucun but lors de ses trois matchs contre les cadors de Premier League, cette saison (défaite 2-0 contre Liverpool, 0-0 contre Manchester United et Tottenham). "Nous voulons nous battre pour gagner des titres, mais nous devons accepter parfois qu’il faut y aller étape par étape, a expliqué Frank Lampard, le manager des Blues, auprès de Sky Sports. Nous avons franchi quelques étapes, mais je pense qu’on a le potentiel pour en faire beaucoup plus."

Chelsea, cinquième, ne serait donc pas candidat au titre cette année. Les relatives difficultés de Liverpool (4 nuls et 1 défaite en 14 matchs) laissent pourtant davantage de place que la saison dernière. Il y a encore deux semaines, les Reds n’étaient d’ailleurs pas en tête de Premier League. Mais Lampard assure que son équipe, qui avait terminé quatrième l’an passé, a encore besoin de temps pour viser plus haut.

Deux rendez-vous pendant les fêtes

"C’est difficile de fixer un objectif. Mais il est clair que je demande aux joueurs chaque année de se donner à fond, c’est mon travail, ce que je dois faire en permanence, peu importe la situation, a précisé Lampard. Terminer quatrième a été positif pour nous l’an passé, compte tenu des circonstances, mais chaque année est différente et les équipes autour de nous progressent."

Le coach des Blues, plutôt que de viser le titre, assure donc vouloir se rapprocher au maximum des cadors du championnat. "Nous tentons de réduire l’écart qui était clair, ces dernières saisons, avec Liverpool et Manchester City", souligne-t-il. Chelsea devrait rapidement y voir plus clair sur ses aptitudes. Après le derby face à Arsenal lors du Boxing Day, les Blues recevront Manchester City dans une semaine.

RW