RMC Sport

Chelsea: Lampard rassurant sur Kanté, toujours touché au genou

N'Golo Kanté, toujours convalescent après une blessure au genou, est rentré en Angleterre avant ses coéquipiers de Chelsea, en tournée au Japon. L'entraîneur des Blues, Frank Lampard, s'est montré rassurant sur la santé du champion du monde.

N'Golo Kanté a quitté dimanche la tournée de Chelsea au Japon, où les Blues ont battu Barcelone (2-1) en amical pour le premier match d'Antoine Griezmann. Frank Lampard, l'entraîneur de Chelsea, a rassuré sur la situation du Français après la rencontre. 

Pas de retard dans sa reprise

Touché au genou à la fin de la saison dernière, Kanté est encore convalescent. Et Lampard a pris la décision de le laisser continuer sa rééducation au centre d'entraînement du club. "Même si le voyage était une bonne chose pour quelqu'un en reprise, je pense qu'il est plus bénéfique pour lui d'être à Cobham avec les moyens que nous avons là-bas" a-t-il expliqué. 

L'ancien milieu de terrain a indiqué qu'il ne s'agissait pas d'une rechute ou d'un retard dans sa reprise, mais qu'il souhaitait que Kanté profite de la qualité supérieure des infrastructures du Surrey. "Il s'améliore et on espère qu'il sera tout proche de nous rejoindre quand nous reviendrons et reprendrons en fin de semaine" a ajouté Lampard. 

Cela permet également d'écourter la tournée japonaise de Kanté, après une saison post-Coupe du monde particulièrement longue pour le Français. Le milieu de terrain a disputé 60 matches cette saison, après une saison 2017-2018 à 62 rencontres. 

HM