RMC Sport

Boxing Day: quels matchs regarder en ce week-end de Noël?

Le Boxing Day a lieu ce week-end, avec les dix matchs de la 15e journée de Premier League au programme. Deux chocs sont prévus: Leicester contre Manchester United et Arsenal face à Chelsea. Des rencontres à suivre en direct sur les chaînes RMC Sport.

Nonobstant le contexte sanitaire, la tradition du Boxing Day persiste. Comme à chaque lendemain de Noël, les amoureux de football vont pouvoir profiter de la Premier League, le seul des cinq grands championnats européens à continuer de jouer en cette période de fêtes. Six matchs sont ainsi au programme samedi, et quatre autres sont prévus dimanche. Tous comptent pour la 15e journée du championnat.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

Pour samedi, deux rendez-vous majeurs sont au programme. Le premier oppose Leicester à Manchester United, soit le deuxième au troisième, à partir de 13h30 (sur RMC Sport 1). Les Foxes sortent d'un excellent succès 2-0 à l'extérieur contre Tottenham, tandis que les Red Devils, sur deux victoires consécutives, viennent de coller un 6-2 à Leeds.

L'autre affiche phare est le choc londonien Arsenal-Chelsea. C'est à suivre à partir de 18h30, en direct sur RMC Sport 1. D'un côté, Arsenal, 15e, doit absolument gagner pour s'éloigner de la zone rouge (à quatre points) et offrir un peu de répit à son entraîneur Mikel Arteta. Surtout après la défaite ridicule en League Cup face à Manchester City. De l'autre, Chelsea a besoin d'enchaîner une deuxième victoire de suite pour être certain de rester au contact du Top 4 qualificatif pour la Ligue des champions.

Puis dimanche, journée ouverte par le Leeds de Marcelo Bielsa contre Burnley (13h00), le leader Liverpool reçoit West Bromwich Albion pour essayer de décrocher un troisième succès consécutif. Alors que Tottenham, pour clore le week-end, doit mettre un terme à sa série de trois matchs sans victoire (deux défaites et un nul) face à Wolverhampton (20h15 sur RMC Sport 1).

Le programme du week-end:

Samedi
13h30: Leicester - Manchester United (RMC Sport 1)
16h00: Aston Villa - Crystal Palace (RMC Sport 5)
16h00: Fulham - Southampton (RMC Sport 6)
18h30: Arsenal - Chelsea (RMC Sport 1)
21h00: Manchester City - Newcastle (RMC Sport 1)
21h00: Sheffield United - Everton (RMC Sport 2)

Dimanche
13h00: Leeds - Burnley (RMC Sport 1)
15h15: West Ham - Brighton (RMC Sport 1)
17h30: Liverpool - West Bromwich Albion (RMC Sport 1)
20h15: Wolverhampton - Tottenham (RMC Sport 1)

JA