RMC Sport

Chelsea: le remplacement de John Terry enrichit des parieurs

placeholder video
Plusieurs parieurs britanniques ont remporté de belles sommes en misant sur la minute à laquelle John Terry allait être remplacé lors de sa dernière avec Chelsea dimanche.

Pour son dernier match avec Chelsea dimanche, le défenseur emblématique des Blues John Terry a eu droit à une standing-ovation de Stamford Bridge dès la première période. Son entraîneur Antonio Conte l'a en effet remplacé à la 26e minute. Un changement qui a permis à quelques parieurs de remporter jusqu'à 2 500 livres sterling (soit environ 2 900 euros). 

A lire aussi >> John Terry: "J'aimerais conserver un rôle à Chelsea"

Comme son numéro de maillot

John Terry a expliqué avoir proposé à Antonio Conte de le remplacer à la 26e minute en référence à son numéro de maillot. Une idée qui a plu au technicien italien. Mais la fédération anglaise s'est renseignée auprès de plusieurs bookmakers après que des personnalités comme Alan Shearer, aujourd'hui consultant, se sont plaints, pointant le risque de remettre en cause l'intégrité de la rencontre.

Un parieur a ainsi profité d'une cote de 100 contre 1 pour remporter 2 500 livres sterling. "J'ai placé ce pari car j'étais persuadé que le remplacement aurait lieu à ce moment-là. Je ne parie pas d'habitude. C'est seulement la deuxième fois que je parie. J'ai été étonné que la cote soit aussi haute", a-t-il déclaré à l'agence Press Association.

Même modus operandi pour Drogba

Malgré les critiques de certains consultants, aucun indice ne permet pour le moment de trouver une autre raison à ce remplacement à la 26e minute que la volonté des Blues de rendre hommage à leur mythique défenseur. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que Chelsea procède de la sorte puisque, pour ses adieux à Stamford Bridge, Didier Drogba avait également été remplacé à la minute correspondant au flocage de son maillot.

ADS