Chelsea-Leeds: vives tensions autour de Rüdiger après un penalty litigieux en fin de match

C’était déjà lui, plus tôt dans le match, qui avait poussé Raphinha à la faute (58e). En deux actions clés en seconde période, Rüdiger a plongé Leeds, battu sur le fil (3-2), dans un profond désarroi. Monté aux avants postes dans le temps additionnel, le défenseur allemand est tombé au contact de Klich à l’entrée de la surface de réparation (90e+4). L’arbitre de la rencontre n’a pas hésité une seule seconde, désignant immédiatement le point de penalty, sûr de son fait.

Le contact semblait pourtant très léger, mais il n’a pas été déjugé par l’assistance vidéo, et Jorginho a offert à Chelsea une onzième victoire en Premier League.
Bagarre générale évitée de justesse
Les circonstances de la rencontre, avec un pénalty décisif généreusement accordé à Chelsea, ont rendu la fin de match plus que tendue à Stamford Bridge. C’était très chaud dans les derniers instants du match, notamment au poteau de corner, et Antonio Rüdiger, comme à son habitude, est venu se mêler à la lutte au coup de sifflet final. Une série d’accrochages aurait pu tourner à la bagarre générale, mais Romelu Lukaku, toujours sur le banc au coup d’envoi, et d’autres joueurs ont accouru en direction de la mêlée pour apaiser la situation et éloigner Rüdiger, difficile à calmer.
Thomas Tuchel, contrarié par le résultat de nul de son équipe en Ligue des champions, plus tôt dans la semaine, redoutait cette confrontation face à Leeds. Et le scénario du match a bien failli lui donner raison. Mais alors que Chelsea avait laissé filer la première place de son groupe dans les derniers instants contre le Zenith Saint-Pétersbourg, les Blues ont cette fois eu le dernier mot.