Premier League: Chelsea refuse toujours de verser des indemnités à Conte

Antonio Conte, entraîneur de Chelsea de 2016 à 2018. - AFP
La bataille juridique s’annonçait longue, depuis son début fin 2018. Et c’est peu dire qu’elle l’est. Démis de ses fonctions à l’issue de la saison 2017-2018, Antonio Conte avait attaqué son ancien club de Chelsea en justice pour réclamer des indemnités sur sa dernière année de contrat.
Chelsea continue la procédure
En mai dernier, la justice avait tranché et ordonné aux Blues de signer un chèque de plus de 10 millions à l’Italien. Mais le Daily Mail révèle ce samedi que Chelsea a porté cette affaire devant un tribunal de travail. Les dirigeants londoniens espèrent toujours obtenir gain de cause pour que le licenciement de Conte ne soit pas considéré comme abusif.
Chelsea reproche à son ancien entraîneur des manquements vis-à-vis des sponsors et un comportement inapproprié dans ses relations avec son groupe (et notamment avec l'attaquant espagnol Diego Costa). Les avocats de l’Italien, aujourd’hui en poste à l’Inter Milan, relèvent de leur côté que la procédure pour licenciement abusif, tardive, avait empêché leur client de retrouver un poste.
L’audience devant le tribunal du travail de Londres s’est déroulée vendredi après-midi pendant plus de deux heures. Les conclusions n’ont pas encore été rendues.