RMC Sport

Chelsea : Les supporters conspuent Benitez

-

- - -

Rafael Benitez n’est pas totalement le bienvenu à Chelsea. A l’occasion d’un triste match nul à domicile face à Manchester City (0-0), le nouvel entraîneur des Blues a été hué par les supporters des Blues.

Des chants à la gloire de Roberto Di Matteo, des standing ovation pour l’Italien débarqué dans la semaine et des bordées de sifflets à son encontre... C’est dans cet environnement que Rafael Benitez a découvert Stamford Bridge et « son » nouveau public. Les supporters de Chelsea ont pris partie, ils regrettent le licenciement de Di Matteo et ne veulent pas de Benitez.

Ce contexte étrange n’a pas aidé la rencontre à s’emballer. Si les Blues se sont créés la première véritable occasion par une frappe trop écrasée de Fernando Torres (13e), les meilleures occasions étaient mancuniennes. 20e minute, Zabaleta adresse un centre dans la surface pour David Silva. La tête de l’attaquant passe juste au-dessus du but de Petr Cech. Chelsea évolue alors principalement en contre, sans résultat probant.

Benitez aligne un Chelsea regroupé

A la 36e minute, Milner frappe à l’entrée de la surface de réparation et oblige le gardien londonien à repousser sa frappe des poings. Milner récupère le cuir, tire, et oblige Cech à écarter le danger du pied. A l’approche de la mi-temps, City a une occasion d’ouvrir le score suite à une tête puissante d’Agüero (41e) mais bien captée par Cech. La suite est de la même teneur.

Ramires frappe au-dessus (53e). Yaya Touré l’imite pour les Citizens (59e) puis Torres ne parvient pas à exploiter une déviation d’Hazard (61e). En fin de match, Ashley Cole, annoncé avec insistance au PSG, place une lourde frappe (85e) puis Cech reste solide sur sa ligne sur une tête de Nastasic (91e). Rafael Benitez voulait un Chelsea solide. Il l’a eu. Mais les cœurs des supporters de Chelsea se gagneront autrement.

Mathieu Idiart