RMC Sport

Chelsea: Makélélé de retour dans le staff?

-

- - -

Claude Makélélé devrait bientôt être fixé sur son avenir. Selon le Daily Mail, l'ancien milieu de terrain de Chelsea pourrait revenir au club dans le staff de Frank Lampard. Le Français de 46 ans prendrait en charge les équipes des jeunes.

Chelsea se prépare à accueillir à nouveau l'un de ses glorieux anciens. Après Frank Lampard en tant qu'entraîneur et Petr Cech au poste de conseiller technique, Claude Makélélé serait aussi sur le point de revenir chez les Blues, pour un rôle d'entraîneur des jeunes, selon le Daily Mail.

Toujours ambassadeur de Chelsea, Claude Makélélé est libre de tout contrat depuis son départ du poste d'entraîneur du club belge du KAS Eupen en juin dernier. De nombreuses rumeurs ont circulé à son sujet pour son futur, dont un poste de sélectionneur de la République démocratique du Congo.

Aider les jeunes joueurs

Mais à 46 ans, Claude Makélélé pourrait plutôt faire son retour à Chelsea pour s'occuper des jeunes joueurs, les aider dans leur développement et les faire progresser, afin de les amener en équipe première. Un rôle important alors que les Londoniens sont toujours interdits de recrutement par la FIFA.

L'ancien milieu de terrain avait déjà collaboré avec Swansea en tant qu'entraîneur adjoint en 2017. La volonté de Chelsea est désormais de s'appuyer sur ses jeunes talents. Claude Makélélé serait en charge également de coordonner les accords de prêt et à aider les joueurs à choisir des clubs favorables à leur progression sportive.

GL