RMC Sport

Chelsea-Man Utd en direct: soirée cauchemar pour les Blues, les Red Devils se rapprochent

Anthony Martial, titulaire à la pointe de l'attaque des Red Devils

Anthony Martial, titulaire à la pointe de l'attaque des Red Devils - AFP

Le choc est pour Manchester United ! Les Red Devils ont battu Chelsea à Stamford Bridge (0-2), grâce notamment à un but d'Anthony Martial. Le cauchemar pour les Blues qui ont perdu Kanté sur blessure, et se sont vu refuser deux buts, de Zouma et Giroud.

[23h02]

C'est la fin de ce direct live sur RMC Sport. Manchester United s'impose 2-0 sur la pelouse de Chelsea, grâce à Martial et Maguire. Les Blues qui ont sombré dans une soirée noire avec la blessure de Kanté et les buts refusés de Zouma et Giroud. Bonne soirée à tous.

[23h00]

Tout est relancé donc pour la course à l'Europe, ce prochain match entre les Blues et Tottenham samedi prochain s'annonce déjà bouillant !

De son côté, United rejoue jeudi, en 16es de finale aller de Ligue Europa à Bruges.

[22h57]

Manchester United fait une très bonne opération au classement de Premier League et revenant à la 7e place, à seulement 2 points de Tottenham, 5e (synonyme de Ligue Europa) et surtout 3 points de Chelsea, qui est 4e et dernier qualifié provisoire pour la Ligue des Champions.

[90+5]

C'est la fin de ce choc entre Chelsea et United, qui tourne en la faveur des Red Devils (0-2) ! Les Mancuniens ont eu de la réussite avec deux buts de Martial et Maguire. Tout l'inverse pour Chelsea qui a perdu Kanté et Christensen sur blessure, et s'est vu refuser deux buts de Zouma et Giroud.

[90+4]

Giroud a fait du bien avec son entrée en jeu, avec du jeu en pivot et son poids dans la défense mancunienne. Mais ça n'a pas suffit.

[90+2]

Double changement pour United : Ighalo et Dalot entrent, Martial et Bruno Fernandes sortent.

[90']

Le poteau pour Mount !!! Sur un coup-franc, le milieu des Blues tente d'enrouler son ballon en contournant Martial, seul dans le mur... Mais ça touche le montant de De Gea ! Le portier espagnol s'est d'ailleurs fait mal à l'épaule, en se jetant dans les filets...

[88']

Rien ne passe pour Chelsea !! La tête de James est contrée par un Mancunien sur un corner, puis même sort pour la frappe de Pedro.

[86']

Chelsea n'arrive pas à emballer cette fin de rencontre pour tenter d'y croire. On file tout droit vers la 4e victoire de Manchester United à l'extérieur cette saison.

[84']

Pedro est à son tour au sol... L'Espagnol est victime de crampes. Soirée à oublier pour Blues.

[82']

C'est le feu dans la défense des Red Devils ! Mais les Blues n'en profitent pas. Ca se termine pas une frappe trop molle d'Azpilicueta.

[80']

Premier changement côté mancunien avec la sortie de James et l'entrée de Pereira.

[78']

LE BUT EST REFUSÉ !!! Giroud est hors-jeu juste du bout du pied !! Toujours 2 buts d'avance pour Manchester.

[77']

BUT !!!

OLIVIER GIROUD REMET CHELSEA DANS LA RENCONTRE !!! INCROYABLE LE FRANÇAIS SUR UN COUP DE TÊTE PARFAIT !!!

[76']

Carton jaune pour Williams, qui fauche Willian.

[75']

La série semble continuer pour Chelsea face à Manchester United... On file vers un 6e match sans victoire face à l'un de ses plus grands rivaux...

[73']

Kovacic manque la balle de l'espoir pour Chelsea !!! Giroud l'avait trouvé d'une magnifique talonnade dans la course, mais le Croate a trop tardé... Bailly est revenu comme une fusée pour le contrer !

[72']

Coup-franc pour les Blues, le long de la ligne de touche... On va jouer dans la boite... James s'en charge en cherchant le second poteau. Mais c'est trop profond.

[70']

Azpilicueta sauve Chelsea ! Maguire prend encore le meilleur sur un Blues et remise sur Martial... Mais finalement le capitaine de Chelsea sort le ballon d'une tête rageuse !

[68']

Deux mois et demi après son dernier match avec les Blues, Olivier Giroud est de retour sur la pelouse ! Batshuayi sort.

[66']

BUT !!!

LE COUP DE CASQUE DE MAGUIRE !!!! LE 2-0 POUR MANCHESTER UNITED !!! Sur un corner de Bruno Fernandes, le capitaine des Red Devils prend le dessus sur Rudiger et vient placer une tête parfaite aux pieds de Caballero !

[64']

LE POTEAU POUR BRUNO FERNANDES !!! Le Portugais trouve le montant de Caballero en enroulant presque parfaitement ce coup-franc !

[64']

La faute de Pedro sur Fred, à la limite de la surface de réparation !! Le Brésilien était venu harceler l'Espagnol et avait récupérer le ballon... Coup franc excentré à gauche du but.

[62']

Chelsea n'y arrive définitivement pas. Dès qu'ils approchent des 30 derniers mètres, ils balbutient leur football.

[60']

Corner pour les Blues, après un duel remporté de Williams sur James. Willian s'en charge... Zouma est encore à la retombée, mais n'a pas assez de puissance pour redresser la course du ballon.

[58']

La tension est clairement montée d'un cran depuis le but refusé ! Martial est au sol après un gros tacle de Zouma. Rudiger vient s'en mêler puis toute l'armada des Red Devils... Finalement, Fred prend un carton jaune, ainsi que Zouma. Rudiger a eu chaud, lui qui était déjà averti.

[56']

Le but est refusé pour Kurt Zouma !!! Azpilicueta pousse Williams sur le corner, qui l'empêche d'intervenir ! Monsieur Taylor a fait appel au VAR, pour revenir sur sa décision. On en reste à 1-0 pour Manchester United.

[53']

Le poteau de Mount, bien seul dans la surface ! Mais monsieur Taylor siffle finalement une main de Batshuayi, qui a contré un ballon récupéré ensuite par l'anglais.

[51']

Les Blues ont du mal à se relancer dans cette seconde période. Manchester United joue plus haut et gêne la relance de Chelsea.

[49']

Mauvaise relance de Kurt Zouma qui balance le ballon en touche, alors qu'il recherchait Pedro.

[47']

Faute de Rudiger sur Bruno Fernandes, qui l'avait dribblé avec un grand pont. Ça mérite un carton jaune selon monsieur Taylor.

C'est reparti entre Chelsea et Manchester United, à Stamford Bridge ! Pour le moment, ce sont les Red Devils qui font la bonne opération en menant 1-0, grâce à Anthony Martial.

Deuxième changement pour Chelsea à la pause avec la sortie de Christensen et l'entrée du Français Kurt Zouma.

[21h56]

Les statistiques à la mi-temps

54% de possession pour Chelsea, 46% pour Manchester United.

7 tirs pour les Blues, mais aucun cadré. Côté Red Devils, 6 tirs et 1 cadré.

[21h50]

Chelsea a dominé cette première période, mais a manqué d'efficacité, notamment Batshuayi. Le Belge aurait pu marquer à 3 reprises, mais n'a jamais trouvé le cadre. Les Mancuniens ont inscrit un but sur leur seule occasion dangereuse.

C'est la mi-temps à Stamford Bridge sur une nouvelle opportunité de Batshuayi, qui croise trop sa frappe ! Les Blues sont menés 0-1 par Manchester United grâce à un but d'Anthony Martial, juste avant la pause !

[45+2]

Quel coup dur derrière la tête des Blues, qui dominent le jeu avec plus d'intensité et d'idées dans cette première période...

[45']

BUT !!!

LE BUUUUUT D'ANTHONY MARTIAL !!! Sur un centre de Wan-Bissaka, le Français monte au-dessus de Christensen, qui venait de revenir sur le terrain... Il place une tête décroisée, qui vient se loger dans le petit filet de Caballero. 0-1 pour Manchester !

[44']

Christensen peine à se relever... Il saigne beaucoup du nez le Danois, qui se fait soigner sur la touche.

[42']

Le choc avec Anthony Martial laisse Christensen au sol. Les soigneurs doivent intervenir.

[40']

Longue possession des Blues, qui oblige le bloc mancunien à reculer. Mais Willian perd finalement le ballon en voulant y aller tout seul.

[37']

La tentative de Martial du gauche, qui fuit le cadre ! L'international français était aux prises avec un Blues mais a réussi à frapper en pleine course.

[36']

Willian s'écroule dans la surface, après avoir dribblé Bruno Fernandes... Mais monsieur Taylor décide de lui mettre un carton jaune pour simulation.

[35']

Eric Bailly tacle dans les pieds d'Azpilicueta, alors que l'Espagnol s'est retrouvé face à De Gea sur un contre favorable ! Quel retour !

[33']

Le centre de Kovacic est contré par les jambes mancuniennes. Corner... Bien dégagé par Maguire.

[31']

Retour de Kovacic qui coupe un ballon de Daniel James pour Bruno Fernandes. Heureusement pour les Blues, car le Red Devil était seul.

[29']

Jorginho veut trouver Willian dans les airs, mais c'est mal dosé.

[26']

Le deuxième manqué de Batshuayi en quelques instants !!! Pedro arrive à trouver Mount dans le dos de la défense des Red Devils. Mount appuie sa passe pour le Belge qui est seul, mais rate son tir du gauche, qui passe à côté du poteau droit de De Gea !

[25']

Les Mancuniens tiennent bien le ballon, mais restent dans leur camp. Ils se font gêner à la relance, et perdent finalement la possession...

[23']

Le manqué de Batshuayi !!! Après le corner, Christensen reste devant, remise sur Willian qui remet en retrait pour Batshuayi... Mais c'est trop fort et dans le dos du Belge, qui ne fait pas mieux que de toucher le ballon avec le talon. Toujours 0-0.

[22']

Centre de Rudiger qui est dévié par Maguire... Mais dans la direction de son but. Le ballon n'était pas cadré, corner.

[20']

Le ballon circule beaucoup d'un but à un autre... Martial s'essaie en enroulant son ballon, mais est contré par Rudiger.

[17']

Le centre de Pedro à ras de terre... Mais Willian est un peu court, devancé par Luke Shaw.

[15']

Le centre-tir de Bruno Fernandes... Mais aucun mancunien n'est à la retombée et Caballero laisse filer en sortie de but.

[13']

Combinaison entre Bruno Fernandes et Fred... Le Brésilien frappe fort, mais est contré.

[11']

N'Golo Kanté est au sol et se tient les adducteurs... Inquiétude autour du Français, qui sort sur blessure ! Mount le remplace.

[9']

La frappe de Willian qui n'est pas cadrée !! Le Brésilien enroule avec son pied gauche et vise la lucarne droite... Il ne lui manque pas grand chose.

[8']

Corner pour United joué en deux temps... C'est centré sur la tête de Maguire, qui n'arrive pas à redresser correctement le ballon. Le danger reste dans la surface des Blues, avant que les hommes de Lampard se dégagent.

[6']

La frappe enchainée de James qui passe à quelques centimètres du poteau droit de De Gea !! Le jeune latéral des Blues contrôle de la poitrine puis s'emmène le ballon dans la surface avant de décocher une frappe croisée à ras de terre... Première alerte sur la cage des Red Devils !

[4']

La passe en retrait de Bailly pour De Gea est à la limite... Batshuayi était dans les parages et a failli contrer le ballon.

[2']

Ce sont les Blues qui semblent avoir pris le jeu à leur compte, mais pas d'occasion franche pour le moment.

C'est parti pour ce grand classique de Premier League entre Chelsea et Manchester United ! Ce sont les Red Devils qui donnent le coup d'envoi.

[20h59]

Les joueurs ont ce soir un brassard noir en hommage à Harry Gregg, ancien mancunien et l'un des héros du crash de Munich.

[20h57]

A noter qu'Olivier Giroud est sur le banc de Chelsea ce soir. Le numéro 2 de l'attaque des Blues, Batshuayi, sort lui du banc car le titulaire indiscutable habituel, Abraham, est blessé.

[20h56]

Les deux formations font leur entrée sur la pelouse de Stamford Bridge, accompagnées du corps arbitral mené par Anthony Taylor.

[20h51]

Deuxième titularisation pour Bruno Fernandes, la recrue phare des Mancuniens pendant l'hiver.

[20h49]

Chelsea ont commencé un sacré marathon la semaine dernière face à Leicester, 3e de Premier League. S'ensuit aujourd'hui le choc contre Manchester United puis une grosse confrontation face à Tottenham... Avant le 8e de finale aller face au Bayern Munich.

[20h46]

Les Blues n'ont de leur côté plus gagné dans leur antre face à Manchester depuis Novembre 2017.

[20h45]

La bonne forme des Red Devils face aux Blues, mais pas à Stamford Bridge en PL

Manchester United n'a plus perdu face à Chelsea depuis 5 rencontres (3 victoires et 2 nuls) toutes compétitions confondues. Mais les Mancuniens n'ont plus gagné à Stamford Bridge en championnat depuis 2012...

[20h42]

A noter que le gardien basque, Kepa, est une nouvelle fois sur le banc des Blues ce soir. C'est Caballero qui lui a été préféré.

[20h37]

Grosse rencontre pour Frank Lampard, entraineur mais surtout légende des Blues dans les années 2000. Les Blues se battaient chaque année avec Manchester United pour le titre de PL.

[20h34]

La forme de Manchester United

Les Red Devils sont 9es de Premier League actuellement mais pourraient remonter à la 7e place en cas de victoire, à seulement 2 points de Tottenham, 5e. Les hommes Ole Gunnar Solkjaer sont plutôt en forme avec 3 matchs sans défaite, toutes compétitions confondues (2 victoires et 1 nul)... Mais ils n'ont plus gagné en championnat depuis 3 matchs, dont 2 défaites.

[20h28]

L'arrivée des Mancuniens à Stamford Bridge

[20h24]

La forme de Chelsea

Les Blues sont actuellement 4es de Premier League avec 6 points de retard sur Leicester, 3e. Mais les hommes de Frank Lampard doivent regarder derrière car Tottenham est revenu à seulement 1 point. Kanté et ses coéquipiers ont d'ailleurs du mal ces derniers temps avec 1 victoire en 4 matchs. Les deux dernières rencontres de championnat se sont soldées par un nul 2-2 face à Arsenal et Leicester.

[20h21]

La composition de Manchester United

De Gea - Wan-Bissaka, Bailly, Maguire, Shaw - Williams, Fred, Matic - Bruno Fernandes, James, Martial.

Remp. : Romero - Dalot - Jones - Adreas - Mata - Greenhood - Ighalo.

[20h17]

Le composition de Chelsea

Caballero - James, Rudiger, Christensen, Azpilicueta - Kante, Jorginho, Kovacic - Willian, Batshuayi, Pedro.

Remp. : Kepa - Tomori - Zouma - Alonso - Barkley - Mount - Giroud.

[20h15]

Bonsoir à tous, et bienvenue sur RMC Sport. Nous allons suivre ensemble le choc de cette 26e journée de Premier League entre les Blues de Chelsea et les Red Devils de Manchester United. Coup d'envoi à 21h00, à Stamford Bridge.