
Chelsea-Manchester City: Kepa s’explique après son refus d’être remplacé
C’est l’une des images marquantes du week-end. Alors que Chelsea et Manchester City disputent les derniers instants de la prolongation, ce dimanche en finale de la League Cup, Maurizio Sarri souhaite remplacer Kepa Arrizabalaga. Le score est alors de 0-0. Mais le gardien espagnol refuse de sortir et de céder sa place à Willy Caballero. De quoi s’attirer la colère de Sarri, qui le pensait blessé, et de nombreux commentaires désagréables sur les réseaux sociaux.
Contre l’avis de son entraîneur, le portier basque reste donc sur la pelouse et dispute la séance de tirs au but dans la foulée. S’il arrête la frappe de Leroy Sané, il ne parvient pas à éviter la défaite des Blues (4 tab à 3).Face à la polémique, Kepa a choisi de réagir quelques heures après le match. Pour donner sa version. Et faire son mea-culpa.
"Tout a été une incompréhension"
"Je voudrais clarifier quelque chose sur le match d’aujourd’hui, écrit Kepa sur son compte Twitter (en espagnol et en anglais). A aucun moment, ça n’a été mon intention de désobéir à l’entraîneur ou à l’une de ses décisions. Je crois que tout a été une incompréhension à hautes pulsations et dans les derniers instants d’un match pour un titre."
"L’entraîneur a pensé que je n’étais pas en état de continuer et mon intention a été de lui exprimer que j’étais en bonne condition pour continuer d’aider l’équipe, pendant que le staff médical qui m’avait assisté rejoignait le banc pour transmettre le message. Je suis désolé de l’image qui a été donnée. Ce n’était en aucun mon intention de donner cette image et je m’excuse."