RMC Sport

Chelsea-Manchester City: la Coupe de la ligue pour les Cityzens après l'imbroglio Kepa

Eden Hazard

Eden Hazard - AFP

Suivez en direct sur RMC Sport la finale de Coupe de la Ligue anglaise entre Chelsea et Manchester City.

[TAB 0-0
3-4]

Merci d'avoir suivi ce long LIVE sur RMC SPORT! Bon dimanche soir à tous. À très bientôt !

[TAB 0-0
3-4]

C'est donc Manchester City qui remporte ce bras de fer à l'issue d'un match cadenassé mais au finish fou. Pour la sixième fois, la deuxième consécutive, City remporte la Coupe de la Ligue. Cette rencontre restera marqué par le refus de Kepa, le gardien de Chelsea, de sortir malgré les consignes de son entraîneur Maurizio Sarri à quelques minutes de la fin de la prolongation. Une mésentente qui risque de laisser des traces dans le vestiaire londonien. L'entraîneur des Blues déjà sur la sellette avant la rencontre est plus que jamais en danger. 

[TAB 0-0
3-4]

La panenka pour Hazard ! Sterling pour le titre ... ça tape la barre et ça rentre ! CITY S'IMPOSE !!!

[TAB 0-0
2-3
]

La séance s'emballe. David Luiz tape le poteau. Bernardo Silva transforme son tir et redonne l'avantage aux citizens !!

[TAB 0-0
2-2
]

Emerson bat Ederson pour Chelsea. Kepa sort la tentative de Leroy Sané !! Les deux équipes sont à égalité !

[TAB 0-0
1-2]

Le capitaine Azpilicueta marque son tir au but en pleine lucarne. Kun Agüero lui répond timidement. Kepa était parti du bon côté.

[TAB]

Jorginho (Chelsea) entame la séance, c'est stoppé par Ederson !! Gündogan réussit son tir derrière ! 0-1 CITY

[120+4'
0-0]

C'EST TERMINÉ ! SÉANCE DE TIRS AU BUT À VENIR. Maurizio Sarri est comme un fou sur son banc, c'est son défenseur Rüdiger qui le retient. De l'autre côté, Pep Guardiola donne ses consignes calmement à ses hommes.

[120+3'
0-0]

Cet incident a entraîné 3 minutes de temps additionnel. Willy Caballero, l'ex gardien de City est dans le couloir. Énervé, il tape du pied contre le mur.

[119'
0-0]

Situation exceptionnelle. Kepa Arrizabalaga reste au sol. Maurizio Sarri demande le changement et appelle Caballero pour le remplacer. Le gardien des Blues se relève et refuse de sortir ce qui a le don d'énerver son entraîneur. Période de flottement pendant plusieurs minutes. Sarri rentre aux vestiaires avant la fin de la prolongation et Kepa reste sur le pré. Incroyable ! C'est qui le patron ?

[117'
0-0 ]

La frappe enroulée de Kun Agüero ... Kepa est vigilant et se détend pour capter ce ballon en deux temps.

[114'
0-0]

On se dirige tout droit vers une séance de tirs au but. C'est à cet exercice que Chelsea s'est qualifié en demi-finale aux dépens de Leicester.

[111'
0-0 ]

La fatigue s'empare de chaque acteur du jeu. L'arbitre Monsieur Moss se retrouve à terre après une mauvaise reprise d'appui...

[109'
0-0 ]

Quelle occasion pour City. Raheem Sterling déboule sur le côté droit, entre dans la surface sert Agüero en retrait qui ne parvient pas à reprendre correctement ce ballon stoppé par Kepa. Corner à suivre... sans danger.

[108'
0-0 ]

Ilkay Gündogan en a encore visiblement dans les jambes. L'Allemand envoie son corner à l'autre bout du terrain.

[106'
0-0]

Le dernier quart d'heure de cette finale de Coupe de la Ligue anglaise. Bien malin celui qui pourra annoncer le vainqueur de ce duel indécis.

[105'
0-0]

Mi-temps de la prolongation ! Rien à se mettre sous la dent à l'issue de ce quart d'heure supplémentaire. La fatigue se fait ressentir. 

[

PR 101'
0-0

]

N'Golo Kanté décale Jorginho plein axe à l'extérieur de la surface. L'ex-napolitain enroule du droit mais ne trouve pas le cadre.

[PR 99' 0-0 ]

Hazard et Agüero préparent un marathon ? Les deux n°10 en ont encore sous les crampons pour donner des solutions en multipliant les courses... après une heure et demie de jeu.

[PR 97' 0-0 ]

Les Blues pressent un peu plus haut. On cherche directement Higuain en appui devant. L'attaquant argentin décale Hudson-Odoi à droite qui obtient le corner. Coup de pied arrêté signé Hazard, repoussé de la tête par la défense mancunienne.

[PR 95' 0-0 ]

Pipita entre en jeu ! Willian cède sa place à Higuain, auteur de deux buts depuis son arrivée à Chelsea.

[PR 92' 0-0 ]

Comme en première mi-temps, City reprend la maîtrise du ballon. Ilkay Gündogan allume la mèche de loin, ça s'envole au-dessus de la cage de Kepa.

[PR 90' 0-0]

C'est parti pour l'EXTRA TIME. Danilo a remplacé Fernandinho blessé à la cuisse en fin de rencontre. Le nouveau règlement autorise un changement supplémentaire lors de la prolongation.

[90+5']

FIN DU TEMPS RÉGLEMENTAIRE ! DIRECTION LA PROLONGATION. Dépassé en première mi-temps, Chelsea a bien mieux terminé la rencontre. City est à l'affût d'un ballon perdu pour très vite se projeter en contre. Agüero pensait avoir ouvert le score mais a vu son but refusé pour une position de hors-jeu. Deux mi-temps de 15 minutes à suivre.

[90+4' 0-0]

Fernandinho est touché à la cuisse, City finira à dix... avant une éventuelle prolongation.

[90+2' 0-0]

Coup franc de Willian. Le Brésilien tente sa chance directement c'est mis en corner par Ederson. Corner à suivre... c'est dégagé par la défense des skyblues.

[90' 0-0]

4 minutes de temps additionnel dans cette finale. Si rien ne se passe, on ira en prolongation ! Entre temps, Loftus-Cheek a remplacé Barkley dans l'entre-jeu des Blues.

[89' 0-0]

Carton jaune pour Jorginho. Le milieu des Blues est pris de vitesse par Sterling. Coup-franc pour City tiré par Gundogan et repoussé par la défense londonienne. L'Allemand obtient ensuite un corner qu'il frappe... c'est à nouveau dégager.

[86' 0-0]

Petite roulette de Callum Hudson-Odoi qui obtient un coup-franc excentré à droite, encore mal frappé par Willian.

[85' 0-0]

Nouveau changement pour City. Leroy Sané remplace Kévin De Bruyne pour enflammer cette fin de partie.

[83' 0-0]

On peut encore espérer voir des buts. Le dernier 0-0 entre Blues et Citizens remonte au 25 novembre 2012 !

[81' 0-0]

Chelsea se montre plus entreprenant dans cette fin de match. Ce sont les Blues qui ont le ballon entre les pieds à la recherche de faille dans la défense mancunienne.

[79' 0-0]

Du sang neuf dans cette finale, cela ne peut pas faire de mal. Maurizio Sarri décide d'échanger Pedro par le jeune Hudson-Odoi, Pep Guardiola sort David Silva remplacé par Ilkay Gündogan.

[77' 0-0]

Wembley pousse les 22 acteurs, le match a gagné en intensité, les espaces se multiplient. Attention, fin de match qui s'annonce mouvementée !

[75' 0-0]

Eden Hazard dans la surface ! Le Belge décale Pedro sur sa droite qui cherche à remettre sur son attaquant. C'est contré en corner... sans danger.

[73' 0-0]

City part rapidement en contre et obtient un coup franc à l'entrée de la surface. Rudiger récolte un carton jaune pour ce tacle en retard sur David Silva. Kevin De Bruyne pour le coup-franc... encore au-dessus !

[71' 0-0]

William sert Barkley qui enroule du droit depuis l'angle de la surface. Ce n'est pas cadré... Il y a du mieux pour les hommes de Sarri ! Les débats s'équilibrent.

[68' 0-0]

Eden Hazard se démène aux quatre coins du terrain. Il récupère devant sa surface, se projette vers l'avant, est à la finition. Le Belge veut décanter la rencontre.

[66' 0-0]

La voilà la première occasion pour les Blues ! Willian lance Hazard qui se joue de son compatriote Kompany sur le côté gauche. N'Golo Kanté est trouvé en retrait mais ne parvient pas à cadrer. La finale enfin lancée ? Espérons-le !

[64' 0-0]

Les Citizens continuent de s'appuyer sur des centres pour tenter de faire la différence. Mais à l'image d'un énième centre trop profond signé De Bruyne ou d'un ballon capté de Kepa sur une tentative de David Silva, on manque de précision.

[60' 0-0]

L'heure de jeu et toujours très peu d'occasions dans cette finale cadenassée. Domination stérile pour City.

[58' 0-0]

Faute d'inattention, Fernandinho est averti et offre un coup-franc à David Luiz... loin au dessus du but d'Ederson !

[56' 0-0]

Monsieur Moss fait appel à la vidéo pour vérifier la position illicite d'Agüero. Pour quelques centimètres, le Kun était bien hors jeu. Toujours 0-0.

[55' 0-0]

Corner pour Manchester City. C'est tiré par De Bruyne sur la tête d'Otamendi. Le ballon dégagé est de retour dans la surface. Otamendi vers Agüero qui trompe Kepa !!! Le drapeau s'est levé, c'est un hors jeu.

[52' 0-0]

Eden Hazard file en contre. En déséquilibre sur son crochet, il se fait chiper le ballon par Otamendi. Contre-éclair pour City... qui ne donne rien. On attend toujours le début de la VRAIE finale...

[50' 0-0]

La seconde période part sur les même bases que la première. Large possession pour les hommes de Pep Guardiola, Chelsea défend en bloc bas.

[48' 0-0]

Grosse charge aérienne d'Otamendi sur Pedro. Une simple faute, pas de carton pour le défenseur argentin de City.

[47' 0-0]

Le centre de Sterling venu de la droite est repoussé par la défense de Chelsea. Fernandinho est à la retombée, sa frappe s'envole dans les tribune de Wembley.

[45' 0-0]

C'est reparti pour cette finale faible en occasion. À noter l'entrée de Vincent Kompany à la place d'Aymeric Laporte côté City.

[MI TEMPS]

C'est la mi-temps ! Une seule frappe cadrée dans cette première période, loin ... très loin du 6-0 il y a deux semaines. Des buts sont attendus en seconde période !

[45+1']

Temps additionnel. Eden Hazard, encore lui, obtient un coup franc. C'est frappé par Willian sans danger... Otamendi envoie finalement en corner de la tête. Toujours le Brésilien pour le frapper. Rien à signaler... toujours rien.

[44' 0-0]

Numéro de soliste signé Eden Hazard dans la surface citizen. Crochets, grand pont tout y passe. La défense mancunienne parvient finalement à stopper le génie belge.

[43' 0-0]

David Silva obtient un corner pour Man City. Toujours De Bruyne à la baguette, toujours David Luiz pour dégager. Long ballon de Zitchenko vers Otamendi qui, un peu trop court, tacle. C'est intercepté par Kepa.

[40' 0-0]

Nouvelle faute de Chelsea, Willian est coupable cette fois-ci pour un accrochage sur Kevin De Bruyne. Le coup-franc est tiré par le Belge depuis le flanc droit... il trouve Sterling à l'opposé qui centre de nouveau. Chelsea peut se dégager.

[36' 0-0]

Gonzalo Higuain et Olivier Giroud observent cette finale depuis le banc de Chelsea. Des solutions offensives, Maurizio Sarri en a mais les faire entrer ne changerait pas grand chose... c'est l'animation qui pêche.

[34' 0-0]

On n'est clairement pas sur un rythme de finale. À dix minutes de la mi-temps, les gardiens n'ont toujours pas été inquiétés.

[32' 0-0]

Chelsea remet le pied sur le ballon. Petite phase de possession sans danger mais on reprend peu à peu confiance.

[29' 0-0]

Bernardo Silva s'amuse sur son côté droit. Assez joué pour David Luiz qui vient sécher l'ex-monégasque près du corner. Coup franc pour City. La patte droite de Kevin De Bruyne dans la surface... David Luiz repousse de la tête.

[27' 0-0]

Beaucoup de courses d'Aguëro sur le front de l'attaque. Entre pressing et appels, l'attaquant est super actif. Il tente sa chance depuis l'extérieur de la surface, c'est capté par Kepa. Première frappe cadrée de la rencontre !

[24' 0-0]

Ça commençait à fourmiller dans les jambes londoniennes. Chelsea touche le ballon pour la première fois depuis longtemps. Les Blues obtiennent un coup-franc tiré par Willian vers Pedro qui remet de la tête direction le point de pénalty... pour personne.

[22' 0-0]

Enfin la première frappe de cette partie ! Le centre de Bernardo Silva trouve Sergio Agüero au second poteau. Enchaînement poitrine-volée pour l'Argentin, ça passe au dessus du but de Kepa.

[20' 0-0]

Corner pour City. C'est joué à deux voire à trois mais on tarde à mettre le ballon dans la boîte, les Blues sont bien regroupés derrière mais ne voient pas le ballon.

[17' 0-0]

On attendait un match ultra offensif... les occasions tardent à venir. Le centre de Sterling est repoussé par David Luiz. Il y a de l'espace sur les ailes pour les skyblues, à eux d'en profiter.

[14' 0-0]

Alors qu'il vise une deuxième Coupe de la Ligue consécutive, City s'est fait chiper la première place de Premier League par Liverpool après le match nul des Reds face à Manchester United dans le "Derby d'Angleterre" cet après midi (0-0). Un match que vous avez pu suivre sur RMC SPORT.

[12' 0-0]

Toujours aucune frappe dans cette finale. City se contente de la possession du ballon, Chelsea défend bas et tente de procéder par contre.

[10' 0-0 ]

N'Golo Kanté file au but rattrapé par Zinchenko. Pas de faute pour Monsieur Moss.

[8' 0-0]

Deuxième match de coupe pour les deux équipes cette semaine. Chelsea s'est qualifié en huitièmes de finale d'Europa League aux dépens de Malmö et affrontera le Dynamo Kiev. City s'est imposé difficilement à Schalke 2-3 en huitièmes de finale aller de Ligue des Champions.

[6' 0-0]

Chelsea a mis six minutes à placer une attaque dans la moitié de terrain mancunienne, ça ne donne rien.

[3' 0-0]

Début de match rythmé, léger avantage pour les hommes de Guardiola. Les Blues courent après le ballon qui circule vite, très vite.

[1' 0-0]

Premier corner pour City tiré par Kevin De Bruyne, c'est repoussé par la défense londonienne.

[17h29]

L'arbitre Jonathan Moss donne le coup d'envoi de cette rencontre et enchaîne avec un premier coup de sifflet pour une faute de Barkley sur Agüero.

[17h24]

"God save the Quenn" retentit dans un Wembley plein à craquer. Les 22 acteurs sont alignés et prêts à en découdre. Chelsea veut sa revanche après avoir laissé filer le Community Shield à Manchester en août dernier (2-0) dans ce même stade.

[17h21]

Le trophée entre sur la pelouse de Wembley ! Les deux équipes en ont 5 exemplaires dans leur vitrine. À qui la suprématie ? Seul Liverpool a fait mieux.

[17h17]

Même schéma tactique pour Pep Guardiola même si Agüero devrait évoluer en pointe tandis qu'Hazard devrait occuper une position plus reculée de 9 et demi. La composition mancunienne : Ederson - Zinchenko, Laporte, Otamendi, Walker - Fernandinho, Silva, De Bruyne - Bernardo, Agüero, Sterling.

[17h13]

Voici le onze de départ pour Chelsea. Un 4-3-3 composé de Arrizabalaga- Azpilicueta, David Luiz, Rudiger, Emerson - Jorginho, Kanté, Barkley - Willian, Hazard, Pedro.

[17h09]

Manchester City a eu un parcours plus paisible. Les hommes de Pep Guardiola, titrés 5 fois dans cette compétition, ont tour à tour éliminé Oxford United (D3) 3-0, Fulham (2-0), Leicester (1-1 t.a.b) et enfin Burton, nouvelle D3 (9-0 1-0).

[17h01]

Chelsea est entré dans la compétition en frappant un gros coup écartant dès le premier match Liverpool (1-2). En huitièmes de finale, les Blues écartent le Derby County de Franck Lampard (2-3) puis se qualifient en demi-finale en venant à bout de Bournemouth (0-1). Les coéquipiers d'Eden Hazard viennent ensuite à bout de Tottenham (0-1, 3-1).

[16h53]

Il y a deux semaines, les Citizens ont atomisé les Blues 6-0 en championnat. Une large défaite qui laisse des traces et qui inquiète. L'entraîneur Maurizio Sarri est en danger avant d'affronter le tenant du titre.

[16h51]

Bonjour et bienvenue sur RMC SPORT. Dans quelques minutes, énorme choc entre Chelsea et Manchester City comptant pour la finale de Coupe de la Ligue Anglaise