RMC Sport

Chelsea : Pogba, Higuain, Courtois… Conte affole déjà le futur mercato

-

- - -

Au lendemain de l’officialisation de l’arrivée d’Antonio Conte sur le banc de Chelsea la saison prochaine, la presse européenne prête au technicien italien de nombreux projets pour le futur mercato. Tour d’horizon des plus belles rumeurs.

Courtois vers Madrid ?

Se séparer de Thibaut Courtois, vraiment ? C’est la thèse défendue par le Mirror. Selon le tabloïd anglais, le départ du gardien belge, l’un des meilleurs spécialistes du poste, n’a rien d’impossible. D’abord parce que le Real Madrid en rêve et serait prêt à mettre 100 millions d’euros sur la table pour le joueur de 23 joueurs. Le Mirror s’appuie également sur des déclarations de Courtois en mars. Le portier, frustré par une saison sans titre et à qui il reste trois ans de contrat, déclarait ne pas savoir de quoi son avenir serait fait. Enfin, le nouveau boss Antonio Conte apprécierait le profil du gardien de Southampton Fraser Forster dont le coût est estimé à 20 millions d’euros.

Mettre le paquet sur Higuain

Devant, Diego Costa ne suffit visiblement pas. La solution se nommerait Gonzalo Higuain, l’homme aux 30 buts en 31 matches de Serie A cette saison avec Naples. Selon la presse anglaise, Conte ferait le forcing auprès de Roman Abramovich pour allonger la clause libératoire du buteur argentin. Soit près de 100 millions d’euros.

Retrouver Pogba

L’information émane cette fois de la Gazzetta dello sport. Antonio Conte souhaiterait retrouver Paul Pogba, joueur qu’il a fait éclore à la Juventus Turin entre 2012 et 2014. Les deux hommes s’apprécient. Reste à définir les contours financiers d’une opération difficile à monter pour l’un des talents les plus prometteurs du continent. Conte ciblerait également une autre de ses anciennes ouailles, le défenseur Leonardo Bonucci. Le prix de l’international aux 55 sélections (28 ans) est évalué à 30 millions d’euros.